Les serments de Bois - Saga 28 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les serments de Bois - Saga 28 septembre

Message  Nestotor le Ven 10 Oct - 19:43

- Dis pépé, raconte moi encore comment vous étiez des valeureux guerriers quand vous étiez jeunes
- Valeureux ?! Mais tu ne retiens donc rien de ce que je te raconte, garnement ?! Allez viens donc, je m'en vais te conter la bataille des serments de bois, à laquelle j'ai participé avec mes compagnons Normands, et tu verras qu'il s'agissait plutôt de trahison que de valeur au combat...

Donc, en ce 28 septembre 1068, v'là t'y pas qu'on est appelé à la rescousse par un seigneur Anglo-danois du coin dont le village est menacé par une horde de vikings assoiffés de sang accompagnés de ... Byzantins, bah oui j'ai jamais compris ce qu'ils foutaient là ceux-là.
Donc voilà le topo, on se retrouve face à une énorme coalition hétéroclite, déployée en ligne au nord du village :


Ce vicelard de Byzantin avait déployé sa cavalerie en une seule unité de 8 gardes, accompagnée de leur basileus. Ils étaient épaulés de 8 guerriers à pieds et de 8 piétaille à l'arc. Les vikings, ouh là la mémoire m'échappe, attends laisse moi réfléchir...

Ah oui c'est ça, cette sale engeance de nourriture à corbeaux comprenait deux unités de guerriers et deux unités de gardes, la finesse même...

Bon, faut pas croire, on en imposait sacrément nous aussi de notre côté :

Les danois avaient déployés 12 Levées équipées d'arc, 2 unités de 4 gardes dont une avec leurs redoutables haches danoises et une unité de 8 guerriers. Le seigneur était à cheval.
Quant à moi, j'étais avec mes compagnons arbalétriers dans une unité de 8 guerriers, déployée en plein coeur du contingent danois, pour leur "prouver notre bonne foi" comme avait souligné notre imbécile de seigneur de l'époque.

Quant au reste de nos braves troupes normandes :

On avait placés les jeunots avec des arcs, par 12 et MesSieurs les seigneurs avaient formé 2 unités de 4 gardes.

Bref, on ne s'est pas regardés  en chiens de faïence longtemps, tu peux me croire garçon, et ces pig de byzantins ont envoyé dare dare leur cavalerie sur l'unité d'archers à ma gauche :

Mais les gars ont bien encaissés le coup et ont limité les pertes. Il était un peu vert le byzantin alien, et du coup il décide de remettre le couvert par 2 fois sur mon unité. Mais petit gars, les arbalétriers normands sont pas des rigolos, et on les a attendus de pieds fermes. Je peux te dire qu'ils ont pas été déçu du voyage Twisted Evil :


Toute cette poésie a un peu échaudé mon cher allié, dont deux unités ont couru se réfugier dans la maison.

De l'autre côté du plateau, mes compagnons ont du faire face à une horde de demeurés (un synonyme de vikings) leur fonçant de dessus en hurlant :

Heureusement ils étaient plutôt lents. La bleusaille en a profité pour décocher quelques traits, mais sans grand effet...

La bataille commençait donc bien pour nous. Tellement bien que le byzantin décide subitement de changer de camp et voilà t'y pas qu'il se met à décocher des traits sur les vikings. confused


Quant à nos chers gardes normands, ils n'ont pas réussi à retenir leur chevaux et ont chargé les guerriers, ce qui ne fut pas une grande réussite :


Les anglo danois, ben a vrai dire je me souviens plus ce qu'ils ont fait. Faut dire qu'ils se retrouvaient subitement face à un ennemi en fuite qui criait "Pas taper, pas taper !!! Nous copains maintenant !!!"

Mais ça n'a pas duré longtemps pour ces petites crottes de poney byzantines, puisque les vikings se sentant trahis, ils décident de rejoindre notre camp Shocked Shocked Shocked  . Une histoire de fous jocolor
Bon nous en même temps, on le sentait pas trop le byzantin, du coup ça nous allait bien...
Bref, les musclors à moitié à poils ont galéré mais réussi à virer les archers :


Et les danois se sont remis à courir vers le byzantin, qui avait du coup pris un peu d'avance :


Les tours qui suivirent furent un peu obscurs, trop de carreaux d'arbalètes ont ricochés sur mon pauvre crâne depuis ce jour et m'ont un peu vidé le ciboulot.
Bref, euh où j'en étais? Arf, je sais plus, va donc me chercher une chopine, le temps que cela me revienne, je te raconterais la suite alors...
avatar
Nestotor
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 33
Localisation : Gif sur Yvette

Voir le profil de l'utilisateur http://figu-villebon.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les serments de Bois - Saga 28 septembre

Message  ludovore le Sam 11 Oct - 8:17

Belle histoire et belles photos !!
avatar
ludovore

Messages : 363
Date d'inscription : 10/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur https://www.lesludovores.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les serments de Bois - Saga 28 septembre

Message  Nephalem le Jeu 16 Oct - 16:00

Excellente la narration pour décrire notre part SAGA. Merci Nestotor ! Voici la fin :

Laisses vieux, je vais finir l'histoire. Alors p'tit gars, nous en sommes venu à l'éternelle question : QUAND EST-CE QU'ON TRAHIT ?
Le sujet vint rapidement sur la table, en tout cas plus rapidement que la bière, effectivement après que les norrois à la barbe clair (les vikings) aient retourner les talons, ce fut au tour des Anglo-Danois de trahir les normands.
Pourquoi ? C'est simple pourtant, les Anglois ne peuvent pas encadrer ses envahisseurs du nord donc pas le choix pour eux. La ligne de bataille changea du tout au tout, les hommes ne comprenaient plus pourquoi ils se battaient contre leurs alliées et leurs ennemis devenus leurs alliés. Les ancêtres romains auraient appelés ça un véritable caphrana... caraphaüm... camahaüm... non capharnaüm ! C'est ça !
Du coup y a même un moment où tout le monde était avec tout le monde. On allait presque sortir les tables pour se faire un gigantesque banquet quant les Anglo-Danois devinrent rouge quand nous commencions à piller le village pour prendre la barbaque. Bah ouais, on avait oublier l'espace d'un instant qu'on était chez-eux. Et ces cochons allaient gâcher la fête en voulant pas partager. Ouais mon gars, comme le vieux tavernier du coin qui veut pas partager ça meilleure bière !
Qu'est-ce qu'on a fait ? Bah t'en poses des questions stupides toi. On les a étriqué sur place et on a fait la fête, d'ailleurs à ce jeu là, c'est les normands qui ont été les plus forts !
Comme quoi, faut pas énervé un normand mon gars !


Nephalem

Messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les serments de Bois - Saga 28 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum