Figu Villebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Debriefing de la séance du 18 novembre

3 participants

Aller en bas

Debriefing de la séance du 18 novembre Empty Debriefing de la séance du 18 novembre

Message  Nestotor Dim 25 Nov - 19:44

Hello tous!
Avec la petite semaine de retard règlementaire, voici le résumé en images de la séance du 18 novembre. Nous étions donc 4 cette fois-ci, Husz, notre nouvelle recrue à la motivation débordante, le Ludovore, Pépère et moi même.
Au menu, deux parties de HOTT où mes vikings ont affronté les fiers nains de Pépère et une initiation Blitzkrieg, où une troupe de paras US affrontait son homologue allemande quelque part en Normandie.
La suite en image.
La première partie de HOTT.
Nous décidons d'inclure une route, et mes vikings décident de l'emprunter:
Debriefing de la séance du 18 novembre Hott1-10

Le déploiement un peu chaotique rend le clash tardif, les armées se rapprochent, se positionnent pour bénéficier du meilleur bonus
Debriefing de la séance du 18 novembre Hott1-11

Le contact arrive enfin, ici mon héros aux prises avec les chevaliers nains sur ourson Very Happy :
Debriefing de la séance du 18 novembre Hott1-12

Une fois e cas de l'ours réglé, on s'occupe du razorback. Et vu la bête, autant s'y mettre à plusieurs !!!
Debriefing de la séance du 18 novembre Hott1-13

Les chevaliers ont certes succombé, mais ceci n'est pas suffisant et les nains l'emportent aux points!

Pendant ce temps, à Vera Cruz, en Normandie pardon Smile.
Le groupe de paras US tente une approche du village normand, où les vils allemands se planquent en embuscade :
Debriefing de la séance du 18 novembre Bk310

Ici des vils allemands en embuscade dans les ruines. Notons également une Medium Machine Gun (su j'ai bien suivi study ) qui va arroser les paras US.
Debriefing de la séance du 18 novembre Bk0110

La progression US se poursuit lentement vers le centre du village. Notons l'allemand, toujours aussi vil, qui a placé un sniper sur le toit:
Debriefing de la séance du 18 novembre Bk210

Je ne sais plus comment s'est terminée la partie, Eric, Christophe des retours?

Blitzkrieg s'éternisant, Pépère et moi faisons la revanche à HOTT. Déploiement beaucoup plus basique :
Debriefing de la séance du 18 novembre Hott210

Partie qui se soldera encore une fois par une défaite viking Mad , malgré un joli contournement du héros viking pour aller attaquer la forteresse naine !!!

Bref, encore une bonne après-midi...
Nestotor
Nestotor
Admin

Messages : 450
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 40
Localisation : Gif sur Yvette

https://figu-villebon.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing de la séance du 18 novembre Empty Re: Debriefing de la séance du 18 novembre

Message  ludovore Lun 26 Nov - 9:14

Pour blitzkrieg, c'était une partie de découverte où nous n'avons utilisé que des fantassins pour limiter l'utilisation des règles.
Tout le monde étant de catégorie "élite" sur la table, la partie c'est allongée du fait qu'il est plus dur de détruire ce type de plaquettes.
Le système de jeu est très fluide et on peut assez vite se passer des tableaux pour les jets de tirs de base.
A noter les essais de prise d'assaut de bâtiments au corps à corps qui sont extrêmement mortel pour les deux camps si on ne fait pas une préparation préalablement.
La prochaine partie se fera en photos, c'est promis !!!
ludovore
ludovore

Messages : 685
Date d'inscription : 10/09/2012

https://www.lesludovores.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing de la séance du 18 novembre Empty Re: Debriefing de la séance du 18 novembre

Message  husz Lun 26 Nov - 22:23

c'était une excellente partie de découverte des mécanismes du jeu qui se révèlent assez fluides. Nous avons certes fait quelques erreurs. Mais nous les corrigerons la prochaine fois.
Quant au dénouement, il s'avère très difficile de déloger des unités "Elite" planqués dans des batiments.
Les tirs ont été relativement stériles jusqu'à une sortie au corps à corps des paras alllemands qui s'est soldé par un massacre général.
husz
husz

Messages : 1100
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing de la séance du 18 novembre Empty Re: Debriefing de la séance du 18 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum