LA LUDAUTOMNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA LUDAUTOMNE

Message  Nestotor le Mar 13 Sep - 13:30

Bonjour tout le monde,

Comme l'année dernière, la ludothèque de Villebon sur Yvette organise un évènement ludique et la MJC s'y associe. L'année dernière la thématique était le moyen âge et nous avions fait à cette occasion une partie multi-joueurs de Saga un samedi dans la MJC.
Cette année la thématique est le fantastique, donc facilement exploitable pour nous. J'ai été contacté par Quentin de la MJC pour qu'on participe à cet évènement qui aura lieu le 15 octobre. Etant donné que pas mal d'évènement ont lieu en septembre et en octobre (entre les réunions du club, la convention de Palaiseau la semaine prochaine et celle organisée par Urial fin octobre), je n'avais pas trop la motivation pour organiser une démo.
Du coup j'ai proposé d'organiser une expo, la figurine s'y prêtant bien.
L'idée serait donc de laisser quelques unes de ses figs à la MJC le temps d'un week end, où elles pourront être exposées en vitrine. L'idée est vraiment de présenter notre activité en rapport avec le fantastique, donc même si on peut présenter des décors, voire des dioramas, ça peut être chouette.

Qui est partant?
Nestotor
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://figu-villebon.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA LUDAUTOMNE

Message  ludovore le Mer 14 Sep - 7:53

Pas de problème pour apporter quelques figurines. Je vais aussi demander aux membres du club de peinture pour voir si on peut en voir une ou deux belles à mettre dans la vitrine. Par contre au niveau décors, je suis léger.

Par contre tu m’inquiète, tu parle de la convention de Palaiseau la semaine prochaine ... heu ... le festival de Palaiseau c'est ce dimanche qui vient. C'est OK pour du Ronin ?
ludovore

Voir le profil de l'utilisateur https://www.lesludovores.eu/

Message  Nestotor le Mer 14 Sep - 9:15

ludovore a écrit:Pas de problème pour apporter quelques figurines. Je vais aussi demander aux membres du club de peinture pour voir si on peut en voir une ou deux belles à mettre dans la vitrine. Par contre au niveau décors, je suis léger.
Ok cool. c'est quoi le club peinture?

ludovore a écrit:
Par contre tu m’inquiète, tu parle de la convention de Palaiseau la semaine prochaine ... heu ... le festival de Palaiseau c'est ce dimanche qui vient. C'est OK pour du Ronin ?
Oui oui je suis dans le pâté... drunken Pas de pb pour dimanche. On y sera avec Cédric à partir de 11h. On a tout ce qu'il faut pour faire du Ronin. J'apporterai en plus de quoi faire du Alkemy.
Nestotor
Admin

Message  ludovore le Jeu 15 Sep - 8:22

On a un club de peinture avec la boutique depuis environ un an. C'est ouvert à tous avec comme ambition de faire glisser des peintre doucement vers la figurine de vitrine.
Depuis le début de l'année on est trop nombreux pour tenir dans la boutique alors on cherche des salles por se retrouver environ une fois par mois mais plutôt le samedi que le dimanche.
Dans le même temps j'ai des demandes de joueurs pour se retrouver autour des gros jeux de plateau avec figurines, qui nécessitent de la place et du temps de jeu important.
J'ai eu l'idée de regrouper les deux et on a fait un essai en mai à la MJC : une table de zombicide pour une campagne de 3 scénario à partir de 9H et la peinture l'après midi. résultat 6 joueurs et 6 peintres. On a réessayé en juin : 2 tables, 14 joueurs et 8 peintres. On remet ça en place pour le festival le samedi avec 3 tables (zombicide, zombicide - black plague et arcadia quest) et les peintres l'après midi. Pour octobre, la date n'est pas encore fixée mais ça sera surement à la MJC aussi.
Pour la ludotomne, je vais faire une animation découverte magic un mercredi à la ludo mais on fera peut être notre journée gros jeux en collaboration avec eux un samedi.
ludovore

Message  husz le Jeu 15 Sep - 23:43

Tu nous tiens au courant pour les horaires et prochaines séances de cette activité ?

ça pourrait m'intéresser à l'occasion.
husz

Message  Nestotor le Ven 16 Sep - 9:51

Idem pour moi, d'autant plus que je possède aussi Black Plague et que je me disais qu'il fallait que je le peigne, et qu'Arcadia Quest me faisait grave de l'oeil...
Nestotor
Admin

Message  ludovore le Sam 17 Sep - 8:20

Je suis en train de monter u forum comme le notre pour mettre tout ça en place.
Notre principal problème c'est que se sont des grosses tables et que du coup faut trouver la place en conséquence à chaque fois.
ludovore

Message  Nestotor le Jeu 6 Oct - 13:41

Salut les gens!

Je relance un peu le sujet de la Lud'Automne, pour laquelle je proposais de faire une exposition de figurines et de décors dans une vitrine de la MJC. Le thème est le fantastique (donc on oublie tout l'histo). Cela aura lieu le samedi 15 octobre. La session figurine ayant lieue le lendemain, les pièces prêtées pourront être récupérées à ce moment.

Y a t'il des volontaires pour y participer?

Husz notamment ton armée poussin est cool, penses-tu pouvoir prêter quelques pièces?

Eric, quid des figs du club de peinture?

Je devrais notamment récupérer de connaissances des figs japonaises fantastiques, ainsi que peut être du seigneurs des anneaux.

A plus
Nestotor
Admin

Message  husz le Jeu 6 Oct - 23:52

mais oui, sont trop mignons les poussins....

sinon, j'avais pensé aux figurines du jeu Dungeonquest.

on en reparle...
husz

Message  ludovore le Ven 7 Oct - 8:20

Pour les figs du club peinture, ça va être compliquer car le peintre qui fait de belles figurines déménage justement le 15. Je vais voir si je peux avoir deux trois trucs mais sans promesses.

Par contre, le club peinture sera présent le 15 à la MJC à partir de 14H30 si il y en a qui veulent venir.

D'autre part, le 15 il y aura aussi deux tables de zombicide. Une moderne, et une mega black plague. Tout cela à partir de 10H. Si vous etes intéressé, merci de me le dire que je vous réserve une place.
ludovore

Message  Nephalem le Mer 12 Oct - 13:06

Salut,
J'ai passé des figs japon médiéval-fantastique à Nestotor dont des Onis et Bakemonos, les démons nippons et un bon gros dragon asiatique.
Malheureusement je ne pourrai pas aidé à la mise en place.

Nephalem

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut