Figu Villebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation Melchior

+2
Nestotor
Melchior
6 participants

Aller en bas

Présentation Melchior Empty Présentation Melchior

Message  Melchior Dim 18 Sep - 20:20

Bonjour,

j'ai eu le plaisir de vous rencontrer (pour certains) à Palaiseau aujourd'hui, et de jouer avec Mathieu et Cédric, je pense.

Donc Melchior, Melchior de mon prénom, 30 ans, parisien (et vivant à Paris, pour le coup). J'ai trouvé l'ambiance très sympa aujourd'hui, et je trouve qu'une session par mois avec des gens sympas, ça vaut bien un coup de RER, alors j'envisage d'être là en octobre. A confirmer !
En décembre en revanche, ça ne le fera pas, ça tombe un week-end de tournoi.

Pour les jeux, j'ai/j'ai eu trois facettes :
- le jeu de rôle, que j'ai beaucoup pratiqué, notamment en asso à Nice pendant la thèse, et j'ai aussi pas mal bourlingué dans les organisations de conv, surtout le festival des jeux à Cannes où j'ai été à la tête (parfois bicéphale) de l'orga. Donc côté jeux, un peu de tout, et dans les derniers temps, du Shaan, du Mississippi, et surtout des Lames du Cardinal. A chaque fois je suis MJ et joueur.
- le wargame à pions, eh ouais... j'ai traîné pas mal avec la communauté de stategikon (le site) et j'ai quelques souvenirs : un week-end mémorable sur une table de Marne 1918 (3 jours...) et une partie épique de Totaler Krieg (6 mois, une séance par semaine, à 3 joueurs). C'est un plaisir énorme mais malheureusement, il faut être étudiant, chômeur ou retraité pour en profiter à fond (en plus d'avoir un garage de 95m²)...
- les figurines, que j'ai commencé il y a... pfiou. Et que j'ai repris essentiellement quand j'ai lâché l'orga du JDR à Cannes et que je suis passé côté figurines parce que les copains de Cannes galéraient à 3. je joue à :
-- Warmachine (enfin, Hordes) avec une armée de la Legion d'everblight. C'est mon jeu 2016, avec investissement et tournoi(s)
-- Dystopian Wars, dystopian Legion, mais surtout le premier, où je joue prussien. Un truc qu'on a poncé avec les amis de Cannes
-- les jeux mantic (Dreadball, Deadzone), que j'ai découvert en Autriche et qui m'ont plu. C'est plutôt des "petits" jeux quand même. Dreadball m'est resté et je le trouve vraiment très cool comme jeu "j'ai 1h avant d'entamer une grosse partie"
-- Jugula, un jeu qu'il est bien mais qui est à la limite du wargame pour moi (bon, dreadball aussi...). J'ai adoré le système de campagne.
-- Frostgrave, que j'ai moins joué, et qui me plaît vraiment dans l'esprit. Et je crois que je dois préparer une campagne pour les copains pour dans un mois environ, tiens en y pensant, faut que je me bouge...

Voilà pour les jeux, pour l'esprit je suis du genre à jouer mou : je comprends vite les règles mais je reste plutôt moyen comme tacticien. Je suis une proie facile, quoi.

Pour le reste, je pense que je répondrai aux questions, mais sinon à un de ces dimanches... c'est 14h-18h, c'est ça ?

Melchior

Messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Paris

http://peintureaurouleau.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Melchior Empty Re: Présentation Melchior

Message  Nestotor Dim 18 Sep - 21:26

Salut Melchior et bienvenu à toi.

Donc moi c'est Mathieu, aka Nestotor.
J'ai eu beaucoup de plaisir à te rencontrer aujourd'hui autour de dreadball et d'Alkemy et tu es le bienvenu au club en octobre. Comme tu as pu le voir, l'ambiance n'est pas prise de tête. L'idée c'est de jouer "casual" sur de belles tables si possible.
En tout cas, je pense que si tu as le courage d'organiser une démo Warmachine un de ces 4, il y aura des intéressés.

Bon jeu et bonne peinture d'ici octobre, et au niveau des horaires oui c'est bien du 14h/18h.

A plus,
Nestotor
Nestotor
Admin

Messages : 450
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 40
Localisation : Gif sur Yvette

https://figu-villebon.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Melchior Empty Re: Présentation Melchior

Message  ludovore Lun 19 Sep - 8:41

Salut et bienvenue.
A ma connaissance , il y a au moins deux joueurs de warmachine dans la club.
ludovore
ludovore

Messages : 685
Date d'inscription : 10/09/2012

https://www.lesludovores.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Melchior Empty Re: Présentation Melchior

Message  husz Mar 20 Sep - 0:03

cheers Welcome cheers
husz
husz

Messages : 1100
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Melchior Empty Re: Présentation Melchior

Message  franckT Mar 20 Sep - 16:33

Sois le bienvenu !
franckT
franckT

Messages : 512
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Melchior Empty Re: Présentation Melchior

Message  Rémi Mer 21 Sep - 9:47

Wilkomen !

Moi je me suis exilé loin en Bourgogne, donc je ne participe plus aux rencontres Sad

Mais je suis le forum et je me régale avec les photos des comptes-rendus Very Happy

Rémi

Messages : 92
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Melchior Empty Re: Présentation Melchior

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum