Figu Villebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Blood Bowl ressources utiles

3 participants

Aller en bas

Blood Bowl ressources utiles  Empty Blood Bowl ressources utiles

Message  LUKE CAGE Jeu 1 Déc - 17:22

Bonjour,
Je loge ici quelques liens vers des ressources utiles.

l'errata officiel:
http://www.bloodbowl.com/wp-content/uploads/2016/08/DZ-Errata.pdf

La compétence "pince" change un poil, correction du profil de certains champions (inversion de la F et A pour Hakflem, Guffle coute 210.000 Co et non 110.000, Zara peux à nouveau rejoindre les Amazones) et suppression de la compétence Tim ber pour l'HA sylvain.

La FAQ officielle :
http://www.bloodbowl.com/wp-content/uploads/2016/08/BB-FAQ-1.pdf

La météo hivernale (ça va servir pour la ligue):
https://www.games-workshop.com/resources/PDF/blood_bowl/BB_WinterTable_FRE.pdf

les rosters officiels manquants dans la boîte et le supplément :

http://www.bloodbowl.com/wp-content/uploads/2016/08/BB-Teams-of-Legend-Revised-1.pdf

Avec notamment pas mal de comp dont on n'avait pas encore vu si elles avait changées: tronçonneuse, animosité...

Une compil réccupérée sur le warfo (en français) avec la météo hivernale et les règles d'arbitres Gob et Halfling:
http://empireoublie.free.fr/docs/compil_v2016.pdf

Feuille de match:
http://19070-presscdn-0-68.pagely.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/08/ENG_match_record.pdf

NOUVEAU les cartes pour les champions j'ai pas essayer d'imprimer, si certains peuvent essayer et faire un retour çà peut être sympa. Il y a 72 Champions donc on sort de ce qui est prévu en ligue ZPL mais tout cela peut évoluer... Cartes de champions


Dernière édition par LUKE CAGE le Mar 26 Déc - 16:59, édité 4 fois

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl ressources utiles  Empty Re: Blood Bowl ressources utiles

Message  franckT Ven 2 Déc - 16:53

Merci. Une version française de prévue ? Si oui : Pour qd ?
franckT
franckT

Messages : 512
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl ressources utiles  Empty Re: Blood Bowl ressources utiles

Message  LUKE CAGE Ven 2 Déc - 18:32

Je n'ai pas d'information sur une traduction à venir. Je préciserai dans les termes de la ligue les points différents de l'édition précédente.
Je rajouterai également ici un lien vers la section règle de la fédération française de Blood bowl.

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl ressources utiles  Empty Re: Blood Bowl ressources utiles

Message  ghorghor Ven 16 Déc - 11:06

Pour avoir des règles en français, il suffit de télécharger le LRB6 sur le site empire oublié. A quelques détails prêts (notamment la traduction de certaines compétences), les nouvelles règles éditées par GW sont identiques. De plus la majorité de la communauté Bloodbowl (et surtout la NAF, qui est l'organisme qui gère les tournois/classements depuis que GW a abandonné le jeu) n'est pas encore mûre pour adopter les nouvelles règles. Et certains aspects comme l'utilisation systématique des cartes d'évènements ne seront sans doute jamais adoptés, car trop aléatoires et impactant sur le match.

C'est un peu moins vrai pour les règles de gestion de ligue (Deathzone) qui apportent pas mal de nouveauté et sont à mon sens assez sympas. Mais là encore, les ligues existantes sont en réflexion pour les adapter. Sachant qu'en ligue locale, chacun peut faire son propre règlement.

Pour le règlement de la ligue, si vous voulez attirer des joueurs expérimentés, je vous conseille donc dans un premier temps de vous baser sur le LRB6, puis dans un second temps de voir ce qui devrait être utilisé des règles GW.

Il reste aussi à traiter de l'aspect pratique de gestion de la progression des rosters : est-ce fait "à la main" par chaque participant ou en utilisant un logiciel/site dédié ?
Pour ce second point, il existe un logiciel dédié nommé OBBLM (opensource). Perso, je ne sais pas le faire fonctionner (je suis juste utilisateur à la Socks).

Sinon, il existe un site à mon avis plus facile d'accès : little army designer. Il ne permet pas de gérer les matchs mais permet de mettre à jour sa feuille d'équipe de manière un peu plus automatique.

ghorghor

Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl ressources utiles  Empty Re: Blood Bowl ressources utiles

Message  LUKE CAGE Ven 16 Déc - 11:32

ghorghor a écrit:Pour avoir des règles en français, il suffit de télécharger le LRB6 sur le site empire oublié. A quelques détails prêts (notamment la traduction de certaines compétences), les nouvelles règles éditées par GW sont identiques. De plus la majorité de la communauté Bloodbowl (et surtout la NAF, qui est l'organisme qui gère les tournois/classements depuis que GW a abandonné le jeu) n'est pas encore mûre pour adopter les nouvelles règles. Et certains aspects comme l'utilisation systématique des cartes d'évènements ne seront sans doute jamais adoptés, car trop aléatoires et impactant sur le match.

C'est un peu moins vrai pour les règles de gestion de ligue (Deathzone) qui apportent pas mal de nouveauté et sont à mon sens assez sympas. Mais là encore, les ligues existantes sont en réflexion pour les adapter. Sachant qu'en ligue locale, chacun peut faire son propre règlement.

Pour le règlement de la ligue, si vous voulez attirer des joueurs expérimentés, je vous conseille donc dans un premier temps de vous baser sur le LRB6, puis dans un second temps de voir ce qui devrait être utilisé des règles GW.

Il reste aussi à traiter de l'aspect pratique de gestion de la progression des rosters : est-ce fait "à la main" par chaque participant ou en utilisant un logiciel/site dédié ?
Pour ce second point, il existe un logiciel dédié nommé OBBLM (opensource). Perso, je ne sais pas le faire fonctionner (je suis juste utilisateur à la Socks).

Sinon, il existe un site à mon avis plus facile d'accès : little army designer. Il ne permet pas de gérer les matchs mais permet de mettre à jour sa feuille d'équipe de manière un peu plus automatique.
Merci pour ces précisions et conseils.
Je vais regarder de près les logiciels proposés.
Pour le Format, c'est une première ligue locale sans prétention, le but étant de surfer sur la sortie de la nouvelle édition, d'attirer de nouveau joueurs, d'organier un évênement sympa et de passer du bon temps3.
Le format ne sera pas le LRB6 mais bien le livre de règle + death zone saison 1, les vétérans (qui ont donc un niveau de jeu bien supérieur au mien) auront en ce sens un petit "handicap" car ils auront à s'adapter un peu( c'est quand même mineur comme changements). Il faut des ligues pour tous ... à mon humble avis.

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl ressources utiles  Empty Re: Blood Bowl ressources utiles

Message  ghorghor Ven 16 Déc - 11:43

Pour être très clair, la principale nouveauté que la plupart des joueurs expérimentés ne sont pas prêts à adopter est la distribution "gratuite" de plusieurs cartes en début de match. Il faut savoir que pour les tournois autorisant les primes de match, la NAF préconise de les faire payer 200kpo. C'est dire l'influence que ces cartes peuvent avoir sur le cours du jeu. Pour le reste, je n'ai pas de souci à utiliser les nouvelles règles GW, qui suite aux add-ons et erratas, sont quasi identiques au LRB6.

Ceci dit, je suis prêt à tester aussi l'utilisation des cartes et le conseil était juste destiné à essayer d'attirer d'autres joueurs expérimentés.

En fait, c'est plutôt la réponse aux autres questions que j'attends pour me décider : nombre de matchs mini/maxi et calcul du classement (sur l'autre post)

ghorghor

Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl ressources utiles  Empty Re: Blood Bowl ressources utiles

Message  LUKE CAGE Mar 26 Déc - 17:01

Nouveauté : les cartes pour les champions (bien plus que ceux officiellement autorisés dans la ligue ZPL, mais çà paut changer) Carftes de champions

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl ressources utiles  Empty Re: Blood Bowl ressources utiles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum