Bloodbowl : Tutoriel Little Army Designer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bloodbowl : Tutoriel Little Army Designer

Message  ghorghor le Ven 20 Jan - 16:35

Comment utiliser Little Army Designer :

Tout d'abord, il faut vous créér un compte sur le site
http://www.littlearmybuilder.com
Il suffit d'une adresse mail. Je ne vais pas vous détailler la procédure très simple...

Ensuite sur la page d'accueil, sélectionnez :
Nouvelle liste --> Bloodbowl
Vous arrivez sur la page d'équipe.

1-créer l'équipe

Commencer par "Choisir une équipe" (c'est-à-dire la race jouée)
Par défaut, la trésorerie initiale est de 1000000, donc ne pas changer ce paramètre qui est le bon en ligue.
Par défaut, le set de règle est BB2016 : donc ne pas changer non plus ce paramètre.

Cliquez sur "Engager des joueurs" --> Une fenêtre s'ouvre.
--> Cliquez sur la ligne du positionnel choisi et cliquez sur "Engager" jusqu'à avoir au moins 11 joueurs
--> Cliquer sur "Fermer" une fois les joueurs choisis
Nota : le logiciel attribue automatiquement les numéros (dans l'ordre) et les noms. Sur la page d'équipe, il est possible de les modifier en cliquant directement sur la case concernée (Utile si les numéros peints sur vos figurines ne correspondent pas).

Cliquez sur +/- pour prendre le staff (relance/Pom-pom...). Cochez la case Apothicaire si vous en prenez un au départ....

Nommez Votre Equipe dans la case "Equipe"
Pour le stade, je propose de mettre "ZPL"
Mettez votre pseudo dans la case "Entraineur"

Nota : vous n'êtes pas obligé de dépenser toute la trésorerie à la création de l'équipe. Si vous dépensez moins, vous gardez le reliquat.

A ce stade : cliquez sur le logo "Enregistrer", histoire de ne pas perdre ce que vous avez fait.

Une fois que tout est bon, cochez la case en bas "cloturer la procédure de création de l'équipe" --> Confirmer OK

Cà y est, votre feuille est prête pour le premier match. Vous pouvez alors, l'exporter en pdf, l'imprimer, l'envoyer par mail ou générer le lien html (pour poster sur le forum)
Nota 1 : Si vous ne modifiez pas le nom des joueurs et les numéros, çà prend moins de 5 min.
Nota 2 :  Si vous vous apercevez d'une erreur ou voulez modifier : cocher la case "Corriger l'équipe" et cliquez sur "Modifier l'équipe"

2-Mettre à jour l'équipe pour une rencontre

L'onglet "Séquence Pré-match" ne sert en pratique pas à grand chose donc je n'en parlerai pas. A ne pas utiliser.

Après le match joué, cliquez sur "Séquence Post Match". Cliquez ensuite ligne à ligne sur les étapes.
Etape 1 :
La première est la plus longue c'est là où on entre les gains d'expérience des joueurs : Réussites (passes), Interceptions... et les blessures.
Si votre joueur a droit à une nouvelle compétence, çà vous sera proposé et il faut évidemment le renseigner (attention, le logiciel ne demande pas le résultat du jet de compétence, donc c'est à vous de savoir si vous avez le droit à une compétence simple, double ou une augmentation de caractéristique).
Une fois tout rentré, cliquez sur OK.

Etape 2 :
Ensuite, entrez les gains du match (c'est-à-dire la variation de trésorerie). Avec les nouvelles règles, vous pouvez perdre tout ou partie de votre trésorerie à partir de 100kpo, en plus du calcul des gains et des éventuelles dépenses exponentielles... Pour simplifier, faites le calcul à la main à la fin de votre match de votre nouvelle trésorerie (avant achat de joueurs ou autres) et mettez dans cette étape le différentiel avec l'ancienne...
exemple :
Trésorerie avant le match : 80kpo
gain du match: 40kpo
Mais vous faites 1 sur le jet d'évènement et vous perdez la moitié de la trésorerie : nouvelle trésorerie : (80+40)/2 = 60kpo
Dans ce cas, vous entrez -20kpo à l'étape 2.

Etape 3 :
Etape inutile : le plus simple est de tout gérer dans l'étape 2.

Etape 4 :
Entrez la varation de popularité (-1, 0 ou +1)

Etape 5 :
Engagez/renvoyez des joueurs si vous le souhaitez et pouvez. Le cout associé sera déduit de votre trésorerie

Etape 6 :
Engagez des journaliers si vous avez moins de 11 joueurs pour le prochain match (en général à cause de joueurs tués, renvoyés ou qui ratent le prochain match). Ces journaliers ne "coutent" rien en trésorerie mais ils ont la règle "solitaire". Ils joueront le prochain match et comptent dans la TV de l'équipe.

Assurez vous que tout est bon et cliquez sur "OK".

Votre feuille d'équipe est à jour !

Si vous avez commis une erreur en entrant vos résultats, pas de panique !

Soit vous refaite une "séquence post match" pour corriger les écarts (attention dans ce cas, c'est comme si vous aviez fait 2 matchs donc pensez à recocher la case "rate le prochain match" pour les joueurs blessés, sinon, ils seront de nouveau disponible).

Soit cocher la case "Corriger l'équipe" et cliquez sur "Modifier l'équipe".

Dernière édition par ghorghor le Jeu 2 Fév - 11:36, édité 1 fois

ghorghor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bloodbowl : Tutoriel Little Army Designer

Message  LUKE CAGE le Ven 20 Jan - 16:57

Excellent!
Merci, je vais essayer ce weekend.
C'est dommage pour le receveur humain, et il faudra vérifier les autres petites différences dans les rosters (je sais pas , par exemple timber pour un homme arbre avec des halflings (même si c'est un mauvais exemple osef car pas d'équipe halflings dans la ligue pour le moment, d'ailleurs c'est un fait que je ne m'explique pas ... ;-) )
Je conseille à tous d'utiliser ce site sans que ce soit une obligation, Ghorghor a bien expliqué les avantages notamment en terme de suivi des évolutions d'une équipe. et puis franchement c'est trop classe de constater en un clic à quel point mes Raging Bulls ont été violents avec les Hauts de France (je te taquine Ghorghor ;-) )

LUKE CAGE

Message  ghorghor le Ven 20 Jan - 17:03

LUKE CAGE a écrit:Excellent!
Merci, je vais essayer ce weekend.
C'est dommage pour le receveur humain, et il faudra vérifier les autres petites différences dans les rosters (je sais pas , par exemple timber pour un homme arbre avec des halflings (même si c'est un mauvais exemple osef car pas d'équipe halflings dans la ligue pour le moment, d'ailleurs c'est un fait que je ne m'explique pas ... ;-) )
Je conseille à tous d'utiliser ce site sans que ce soit une obligation, Ghorghor a bien expliqué les avantages notamment en terme de suivi des évolutions d'une équipe. et puis franchement c'est trop classe de constater en un clic à quel point mes Raging Bulls ont été violents avec les Hauts de France (je te taquine Ghorghor ;-) )

Je rebondis sur ta taquinerie pour donner un conseil aux débutants : ne vous attachez pas trop à vos joueurs et ne vous démoralisez pas lorsque vous prenez des sorties et des blessures graves sur vos joueurs ! Je cite Trambi : "Dans BloodBowl, il y a Blood..."
Donc gardez la tête froide et serrez les dents quand un match se passe mal. Cela arrivera !
Et puis, mon match contre LUKE prouve qu'on peut gagner même quand il ne reste que 6 joueurs sur le terrain à la fin Wink

ghorghor

Message  franckT le Ven 20 Jan - 21:33

ghorghor a écrit:
Et puis, mon match contre LUKE prouve qu'on peut gagner même quand il ne reste que 6 joueurs sur le terrain à la fin Wink
Bravo Very Happy
franckT

Message  jadawin le Sam 21 Jan - 9:34

Excellent le tutoriel, bravo Ghorghor Very Happy

jadawin

Message  ghorghor le Jeu 2 Fév - 7:45

Mise à jour de little army designer. Désormais, les nouveauté GW 2016 sont prises en compte. Donc plus de problème pour gérer une équipe d'Humains.

Au moment de la création de l'équipe, il faut sélectionner dans le menu déroulant des règles :
BB2016 (GAMES WORKSHOP 2016)

ghorghor

Message  ludovore le Jeu 2 Fév - 7:54

Une ch'tite question : à la fin du match, une fois mes dépenses effectuées, il est supposé me rester 10 000 PO, et je ne sais pas où je dois l'indiquer. J'ai gagné 70 000 et acheté un homme bête à 60 000.
Donc quid ?

mon équipe :http://www.littlearmybuilder.com/bb/CRP1/5877597057581056#26
ludovore

Voir le profil de l'utilisateur https://www.lesludovores.eu/

Message  Foz le Jeu 2 Fév - 9:58

ghorghor a écrit:Mise à jour de little army designer. Désormais, les nouveauté GW 2016 sont prises en compte. Donc plus de problème pour gérer une équipe d'Humains.

Au moment de la création de l'équipe, il faut sélectionner dans le menu déroulant des règles :
BB2016 (GAMES WORKSHOP 2016)

Petite MAJ, hier j'ai été sur le site pour faire ma liste d'armée cependant les Blitzer Orques ne sont plus dispo dans les roster BB2016 et NAF. J'ai envoyé un mail à l'équipe qui modifie ça demain dans la soirée.

Avis aux joueurs orques Wink
Foz

Message  Shinji_Shinoda le Jeu 2 Fév - 10:58

Ah du coup moi jl'ai créé avec une autre option, je ne sais plus laquelle... mais yavait bien les blitzer dessus avec les bons montant et tout !

Shinji_Shinoda

Message  ghorghor le Jeu 2 Fév - 11:02

Shinji_Shinoda a écrit:Ah du coup moi jl'ai créé avec une autre option, je ne sais plus laquelle... mais yavait bien les blitzer dessus avec les bons montant et tout !

Le roster orc n'ayant pas changé, tu as intérêt à laisser comme c'est.

@ludovore
Je n'ai pas réussi à accéder à ton équipe. Le lien ne fonctionne pas. Attention, pour créer le lien, il faut cliquer sur l'icone du bandeau de commande (ne pas se contenter de C/C l'adresse de la page).

Sinon, pour répondre à ta question, le calcul devrait être automatique : tu gagnes 70kpo et tu en dépenses 60kpo alors tu devrais voir ta trésorerie augmenter de 10kpo sur ta feuille d'équipe.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as dû faire une fausse manip à un moment.

Edit : premier post éditer pour prendre en compte l'introduction des rosters BB2016

ghorghor

Message  ludovore le Ven 3 Fév - 8:20

dans tous les cas, la valeur d'équipe est fausse :
1 000 000 (base)
- 2 joueurs : 880 000
+1 compétense : 900 000
+ gains : 970 000 (dont achat d'un HB)

le joueur journalier, est ce qu'il compte ou pas dans la valeur d'équipe ?
si non : 970 000
si oui : 1 300 000

hors je vois 1 200 000

de toute façon ma question n'était pas là dessus mais "où sont mes 10 000 de trésorerie restante ? "

Hell born rangers 2
ludovore

Voir le profil de l'utilisateur https://www.lesludovores.eu/

Message  Nestotor le Ven 3 Fév - 20:43

Ludovore est traditionnellement pas le plus doué avec la chose informatique ( Laughing ), mais là je le rejoins. Little Army Designer fait nawak avec les valeurs d'équipe et la trésorerie. Il me vire un apothicaire que j'ai payé au début, et me dit qu'il me reste 10kpo alors que normalement je n'ai plus rien. Après m'être arraché les cheveux dessus je lâche l'affaire et revient au calcul à la main...
Nestotor
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://figu-villebon.lebonforum.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut