Blood Bowl ligue ZPL OPEN (à la cool)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blood Bowl ligue ZPL OPEN (à la cool)

Message  LUKE CAGE le Mer 22 Nov - 16:33

Bonjour,

La saison 2017/2018 de Blood Bowl est commencée pour la ligue jouant pour le titre : La ligue ZPL CUP.

Il est donc temps de relancer la ligue ZPL Open qui propose à ses inscrits un format plus souple (absence de calendrier, équipe parfois plus fun...)

J'adresse ce premier mail à tous les joueurs dont j'ai connaissance, si vous ne souhaitez plus recevoir de mail sur cette ligue il suffit de me le signaler.

Vous trouverez ci-dessous les modalités de la ligue ZPL OPEN.

Avant de diffuser le listing des joueurs inscrits pour cette deuxième saison j'ai besoin que chaque joueur intéréssé me transmette par retour de mail le formulaire ci-dessous (retour souhaité dès que possible je diffuserai la liste le dimanche 3/12).

Merci de votre attention et de votre retour du détail de votre équipe.

A bientôt.

Modalités Ligue ZPL OPEN (différentes de celles de la CUP) :

Les Joueurs arrivant dans la ligue ou les anciens jouant une nouvelle équipe constituent leur équipe avec un budget de 1 000 000 PO
Les Joueurs poursuivant la saison 2 avec la même équipe continuent avec leur roster sans plus de formalités. (Valable pour ceux n'ayant pas intégré la CUP)
Règles à utiliser : Blood Bowl 2016 + Zone Mortelle Saison 1 + Zone Mortelle Saison 2
une compilation non officielle est disponible via ce lien :
http://empireoublie.free.fr/docs/compil_v2016.pdf
Les règles optionnelles de l'application "Dug Out" sont autorisées.
Les cartes de la boîte de base ainsi que celles des packs panthéon et titan sont autorisées, les cartes promo sont exclues.
L'usage des cartes est souhaité, si un joueur souhaite jouer les cartes alors vous devez jouer les cartes.(tirage de 3 cartes de parmis au moins 2 tas différents et conservation de 2 cartes)
Si les 2 joueurs d'une partie le souhaitent, vous pouvez jouer sans les cartes.

De plus, une condition particulière sera à appliquer chaque mois.ainsi jusqu'au 31/12 la météo hivernale est à utiliser (Et oui c'est pas un temps à sortir en Marcel).

Où est-ce qu'on joue?

Vous pouvez disputer vos matchs là où il vous chante :
1) chez l'un ou l'autre des joueurs
2) dans un lieux acceptant les parties libres (comme la WAAGH Taverne-Paris 14ème par exemple et à Palaiseau le Shamrock Café rue de Paris le dimanche de 11h00 à 18h00)

Mais aussi :
3) Un dimanche par mois lors de la réunion de nos confrères wargamers à la MJC Bobby Lapointe de Villebon - 8 rue des Maraîchers - 91140 Villebon-sur Yvette, généralement de 14h00 à 18h00
le calendrier prévisionnel de rencontre du club de wargame de Villebon est le suivant :

- 10 décembre
- 14 janvier
- 11 février
- 11 mars
- 15 avril
- 13 mai
- 17 juin
4) Tous les samedi après-midi lors de l'activité Jeux de Plateaux avec Figurines de la Ludothèque La Souris Verte - Centre Social des Hautes Garenne - 32 rue Gustave Flaubert - 91120 Palaiseau, généralement de 14h00 à 18h00

Selon quel rythme?

Le principe de la ligue Open c'est que vous jouez quand vous voulez.
Vous ne pouvez affronter un adversaire qu'une fois dans le cadre de la ligue Open.
Pour ceux qui veulent jouer plus souvent : Vous pouvez affronter un adversaire (même déjà affronté) en match amical (pas de point de ligue, mais gain de PO et d'XP) , lors d'un match amical vous n'êtes pas obligé de jouer votre équipe régulière, vous pouvez tester d'autres Rosters.

à la fin de chaque match, un des 2 joueurs doit m'adresser par mail (en adressant obligatoirement copie au deuxième joueur) la feuille de match renseignée. Modèle ci-joint:  

Une victoire apporte 3 points de ligue et un match nul 1 point de ligue. Les matchs amicaux ne rapportent pas de points de ligue.

Calendrier :
Toute l'année : possibilité d'inscription
Chaque fin de mois le tableau de classement est mis à jour des matchs joués durant le mois écoulé selon le nombre de point de ligue, les égalités sont départagées par le Nombre de TD marqués puis par le nombre de sorties infligées.
Je réfléchi actuellement à un évênement clôture de la saison qui se déroulerait lors du Festival Interludes (à Palaiseau), il ne s'agira pas de play-off au sens de la ligue CUP mais d'autre chose (Death Bowl? Dungeon Bowl?), vos suggestions sont bien venues.

Inscriptions : Merci de me retourner par mail le formulaire suivant:

PSEUDO sur le Forum  Figurines Villebon/Nom du Coach:
Equipe Jouée :
Nom de l'équipe :
votre NOM en vrai :
Prénom :
Tel portable :
adresse mail :
Pouvez-vous recevoir à domicile vos adversaires OUI/NON :
Si Oui Adresse :

Détail de votre équipe (préciser les améliorations ou pénalités pour les équipes issues de la saison 1) :
1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
Relances :
Encadrement :
Popularité:
Trésor:

Il est conseillé d'enregistrer votre feuille d'équipe my little army designer et de diffuser le lien aux membres de la ligue pour une meilleure vision des équipes (et si j'ai le même courage que David je m'en chargerai, ou pas, les paris sont ouverts)

LUKE CAGE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blood Bowl ligue ZPL OPEN (à la cool)

Message  Cerind le Ven 24 Nov - 9:30

Je suis chaud pour participer, mais que à partir de Janvier, avant j'ai des échéances assez chargées.

Je propose une équipe d'hommes-lézards (lizardmen!), que je suis en train de monter et peindre, car je suis de nature curieuse et j'aime bien Jurassic Park Very Happy

Avec le lineup suivant:

4 Skinks
6 Saurus
1 Kroxigor

2 relances
2 popularité (fan factor)

1000 k po tout rond.

Je vais faire une liste complète sur le site army builder et le rajouterai en lien, j'éditerai le post (et il faut que je leur trouve un p'tit nom).

Question: Si l'an prochain on veut intégrer l'équipe de la ligue Open 2017-2018 (actuelle) dans la ZPL Championnat, c'est possible, ou il faut repartir à zéro ? C'est pour savoir comment gérer notre équipe d eligue open au cas où elle nous plaise suffisamment pour uspplanter à l'avenir notre équipe de championnat Smile

Cerind

Message  Shinji_Shinoda le Ven 24 Nov - 13:33

Hello !

Alors en fait le truc de la ligue Open, c'est pouvoir jouer autant de match que tu veux, du coup, tous les bonus que tu peux gagner en Championnat, du genre 10k PO par match joué, 5k PO par TD et Sortie, ne s'appliquent pas, car évidement, en open tu peux faire 5 matchs dans l'année comme 20 si t'es motivé. Alors qu'en Cup, le calendrier impose un nombre de match histoire que tout le monde soit égale au moins sur le bonus de tune concernant le nombre de matchs joués. Donc tu pourrais très bien doser comme un taré et avoir une team de Lézard bien sale d'entré de jeu en Championnat... C'est justement ce qu'on cherche à éviter... On aimerait stabilisé le Championnat pour éviter de trop gros écarts de valeur d'équipe... le début de cette saison 2 étant déjà bien trop inégal...

En gros ce sont 2 ligues bien distinctes, dit toi que ce ne sont tout simplement pas les mêmes conférences, un peu comme la NFL qui est une Ligue Professionnel et la NCAA qui est une ligue Universitaire. Ca se mélange pas quoi.

Surtout que la ZPL Open n'a pas de fin en fait, on ne parlera jamais de saison 1 / 2... en gros c'est tjrs la même saison 1 qui continue à l'infinie. On verra simplement des moments pour "stopper" les matchs le temps d'une mini compétition à la limite, mais tout continuera sans besoin de refaire le roster.

Après tout ceci sera rediscuter à la fin de la Saison 2 de la ZPL CUP. On va mettre en plus une Assemblé Général histoire que tout le monde puisse donner des idées d'améliorations et voter pour certaines choses.

J'espère avoir répondu à tes attentes ^^

Sinon n'hésites pas =D

Shinji_Shinoda

Message  Cerind le Dim 26 Nov - 23:23

Ça marche thanks, c'est ce que j'imaginais aussi mais je préfère savoir. Bon c'est surtout que du coup je peux envoyer les lézards au casse-pipe et ce n'est pas grave s'ils se font tuer =) ça permet de tester des pirouettes risquées mais fun Smile

Cerind

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut