Debriefing de la séance du 27 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debriefing de la séance du 27 janvier

Message  Nestotor le Dim 24 Fév - 20:51

Hem  Embarassed , après un bon mois de retard, voici le débriefing de la séance du 27 janvier...
Etaient présents Franck et Cédric pour une partie de HOTT en 48 points d'armée en mode 2 vs 1 (contre moi donc) pour apprendre les règles. Christophe ayant été lâchement lâché par Eric, ces Panzers sont restés au garage et il m'a finalement secondé.
La vue du déploiement. En bas les attaquants, à savoir une alliance Vikings, Orques, Chaos, Minotaures et Magiciens (bref les vikings ont ramassé tout ce qu'ils ont trouvé). En bas les défenseurs, une alliance Orques Gobelins et Chaos :



Les méchants guerriers Orques, commandés par le général de l'aile gauche de l'armée (lui-même géré par Cédric) sont bien décidés à ne pas laisser tomber leur forteresse ...



... aux mains du héros Viking Gunnar Tiborson accompagné de son fidèle loup géant Fenryr, qui a courageusement laissé son ours Béhémoth et ses loups en avant. Un porte étendard et un musicien accompagnent le général d'armée, pour effrayer les vils orques. Mais déjà le fourbe défenseur a flairé le coup fourré, et placé son mini-mage en embuscade derrière le marais :



Sur le flanc droit de l'attaquant, la valeureuse horde viking composée des meilleures lames, de guerriers berserker et de tireurs (qui visiblement n'ont rien compris à leur rôle puisqu'ils se planquent derrière les guerriers  Rolling Eyes), s'apprêtent à charger un amas d'ennemis hétéroclites composée d'un béhémoth géant, de cavaliers Orques sur Razorback et de deux hordes de gobelins, vilement planqués sur leur colline (vous noterez l'absence totale de parti pris dans ce compte-rendu) :  



Pendant ce temps, sur le flanc droit du défenseur commandé par Franck, le général décide d'emmener tout le monde dans la forêt, parce que s'est plus drôle !!! Au loin plane l'ombre d'un dragon, qui décide d'attendre le moment propice pour entrer sur le champ de bataille (il va l'attendre longtemps...  lol! )

Réagissant à cette vile manoeuvre, Christophe décide de préparer ses troupes au combat, en les plaçant au mieux et en envoyant ses bêtes en avant. Son vieux magiciens, bouffi d'un orgueil acquis après des décennies de victoires au combat, décide quant à lui de prendre les troupes adverses à revers, tout seul !!!



A droite rien de nouveau chez les attaquants, on se prépare gentiment à s'étriper... Et les tireurs n'ont toujours rien compris  Sad



Retour sur le flanc gauche de l'attaquant. Pris de remord, Franck décide d'abandonner ses guerriers orques dans la forêt et de réorienter ces chevaliers accompagnés de leur général et de d'un béhémoth vers un terrain dégagé, qui leur sera plus favorable pour aller tatanner du mago :



Le contact tant attendu sur le flanc droit est enfin arrivé !!!



Adios les razorback, mais cela a couté la vie à de braves guerriers berserkers, ulfedhnar ainsi qu'à quelques unes des meilleurs lames vikings  Crying or Very sad (visibles au fond, sur le chemin du Vallhala). Les lames de gauches ont décidé de botter les mini-fesses du mini-mage, malheureusement le mini-pleutre fuit toujours plus loin, les laissant à la merci des hordes gobelines qui se disent que ce serait peut être un bon moment pour quitter leur colline. Au centre, les tireurs (qui n'ont encore et toujours rien compris puisqu'ils sont au corps à corps) tentent d'empêcher le recul du béhémoth qu'affrontent courageusement les troisièmes et dernières lames vikings :



Du côté gauche, les guerriers Orques à peine sortis de leur forêt se sont fait rudement étriller par les guerriers de Christophe, qui ont du coup enfoncés leurs rangs et se retrouvent face à un arbre. Le restant des Orques sylvains décident quant à eux de chasser le rat géant. Le général défenseur de Franck, après avoir réglés sont compte au mage (RIP), décide de venger ses orques des forêt décédés en entammant une prise de flanc :



Au centre c'est le choc des titans ! L'ours béhémoth et les loups aux prises avec les guerriers Orques et leur général, qui barrent l'accès à la forteresse. Gunnar le héros s'apprête quant à lui à profiter de la brèche laissée sur la droite pour filer sur la forteresse. Ce sera compter sans les hordes gobelines, qui l'intercepteront au passage plus tard ...



Au centre gauche, choc des béhémoths, aidés de guerriers minotaures, qu'on avait un peu oublié :



La partie déjà mal engagée pour l'attaquant sera finalement perdue aux points grâce à un coup critique du général adversaire, qui fendit les rangs de guerriers adverses comme un fil dans une motte de beurre :



Les râles des mourants résonnent sur le champ de bataille... et au loin, bien au dessus de ces considérations humaines... le dragon plane toujours :



Dernière édition par Nestotor le Lun 17 Juin - 8:38, édité 1 fois
avatar
Nestotor
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette

Voir le profil de l'utilisateur http://figu-villebon.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing de la séance du 27 janvier

Message  ludovore le Lun 25 Fév - 8:32

Belle photos et beau CR !!!
avatar
ludovore

Messages : 387
Date d'inscription : 10/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur https://www.lesludovores.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing de la séance du 27 janvier

Message  husz le Lun 25 Fév - 21:52

m'enfin... c'était quand même une victoire morale pour nous puisque mon Béhémoth avait terrassé celui de Franck....
avatar
husz

Messages : 561
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : palaiseau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing de la séance du 27 janvier

Message  Grenadier 91 le Lun 25 Fév - 23:29

CR bien sympa, bravo...sacré Francky, meme á Hott il faut que tu te fasses remarqué et que tu te la pétes! Cool
au fait le dragon a atteri depuis? Laughing vous l'aviez tout simplement oublié en l'air? Shocked
avatar
Grenadier 91

Messages : 288
Date d'inscription : 20/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing de la séance du 27 janvier

Message  Nestotor le Mar 26 Fév - 8:54

Non le dragon n'a pas été oublié en l'air. Mais à HOTT, pour pouvoir faire entrer un dragon, il faut sortir un 6 sur un jet de dé de début de tour... ce que Franck n'a jamais réussi à faire Very Happy !!!
avatar
Nestotor
Admin

Messages : 364
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette

Voir le profil de l'utilisateur http://figu-villebon.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing de la séance du 27 janvier

Message  franckT le Mar 26 Fév - 10:52

z'avez rien compris : ce dragon était un drone !
Very Happy
avatar
franckT

Messages : 501
Date d'inscription : 10/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing de la séance du 27 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum