Figu Villebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bloodbowl : questions sur les règles

3 participants

Aller en bas

Bloodbowl : questions sur les règles Empty Bloodbowl : questions sur les règles

Message  ghorghor Mar 10 Jan - 10:16

J'ouvre ce topic pour les membres de la ligue ZPL afin que soient traitées toutes les questions de règles. J'éditerai ce premier post avec les questions/réponses afin qu'il constitue une sorte de FAQ.
Editer le 19/01/2017 :
- peut-on utiliser une relance pour relancer le jet d'armure (et/ou le jet de blessure) suite à un plaquage ?
La réponse est NON, sauf si votre joueur possède la compétence "Ecrasement" (Piling On).
A noter pour ceux qui connaissent le LRB6, que la compétence Ecrasement a été nerfée dans les nouvelles règles. Avant, il suffisait de coucher sa figurine pour relancer un des 2 jets. Maintenant, cela coute également une relance d'équipe.


Dernière édition par ghorghor le Jeu 19 Jan - 19:24, édité 1 fois

ghorghor

Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bloodbowl : questions sur les règles Empty Re: Bloodbowl : questions sur les règles

Message  ghorghor Jeu 19 Jan - 19:23

Premier point de règles soulevé avec LUKE lors de notre match :
- peut-on utiliser une relance pour relancer le jet d'armure (et/ou le jet de blessure) suite à un plaquage ?
La réponse est NON, sauf si votre joueur possède la compétence "Ecrasement" (Piling On).

A noter pour ceux qui connaissent le LRB6, que la compétence Ecrasement a été nerfée dans les nouvelles règles. Avant, il suffisait de coucher sa figurine pour relancer un des 2 jets. Maintenant, cela coute également une relance.

De plus, la compétence "Ecrasement" est devenue optionnelle (autorisée ou non par le commissaire de ligue). LUKE, autorises-tu cette compétence pour la ligue?

Pour info, c'est une compétence de "tueur" qui est destinée à augmenter l'attrition chez l'adversaire. Elle est généralement combinée à chataigne et griffe.

La combinaison "Griffe/ Chataigne/ Ecrasement" entraine une probabilté de plus de 50% de passer l'armure de l'adversaire (au moins sonné donc) et de plus de 20% de faire une sortie. C'est vraiment bourrin.

ghorghor

Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bloodbowl : questions sur les règles Empty Re: Bloodbowl : questions sur les règles

Message  LUKE CAGE Jeu 19 Jan - 22:16

Oui, c'est bien d'écrasement dont il était question dans le point de la faq dont je parlais. Merci Ghorghor pour tes précisions.
Oui écrasement est autorisé pour le moment dans notre ligue (vous me voyez venir ; -) ? )

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bloodbowl : questions sur les règles Empty Re: Bloodbowl : questions sur les règles

Message  percyflette Lun 30 Oct - 19:45

Une question sur les règles à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse:
Peux-tu traverser une figurine, adverse ou non, lorsqu'elle est couchée ou sonnée ? Ou alors doit-on obligatoire la contourner ?

percyflette

Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bloodbowl : questions sur les règles Empty Re: Bloodbowl : questions sur les règles

Message  ghorghor Lun 30 Oct - 21:03

percyflette a écrit:Une question sur les règles à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse:
Peux-tu traverser une figurine, adverse ou non, lorsqu'elle est couchée ou sonnée ? Ou alors doit-on obligatoire la contourner ?

Tu ne peux pas passer par une case occupée par une figurine, qu'elle soit plaquée, sonnée ou débile.

ghorghor

Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bloodbowl : questions sur les règles Empty Re: Bloodbowl : questions sur les règles

Message  LUKE CAGE Mar 31 Oct - 10:29

ghorghor a écrit:
percyflette a écrit:Une question sur les règles à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse:
Peux-tu traverser une figurine, adverse ou non, lorsqu'elle est couchée ou sonnée ? Ou alors doit-on obligatoire la contourner ?

Tu ne peux pas passer par une case occupée par une figurine, qu'elle soit plaquée, sonnée ou débile.
Merci Ghorgor, content de te croiser ici, je rajouterai simplement que la compétence "saut" permet pour 2 M de sauter 1-2 cases (soumis à un jet d'Agilité)

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bloodbowl : questions sur les règles Empty Re: Bloodbowl : questions sur les règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum