Figu Villebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Suggestions pour la ligue 2017/2018

5 participants

Aller en bas

Suggestions pour la ligue 2017/2018 Empty Suggestions pour la ligue 2017/2018

Message  yetislx Ven 15 Sep - 12:17

Si l'on ne joue pas la même équipe peut on participer aux matchs de gala avec la nouvelle équipe que l'on compte jouer lors de la prochaine saison

yetislx

Messages : 67
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour la ligue 2017/2018 Empty Re: Suggestions pour la ligue 2017/2018

Message  LUKE CAGE Ven 15 Sep - 16:04

yetislx a écrit:Si l'on ne joue pas la même équipe peut on participer aux matchs de gala avec la nouvelle équipe que l'on compte jouer lors de la prochaine saison
Oui pour le fun, cela ne compte pas pour la S2 ni ne monte le trésor initial mais çà permet de s'entraîner, je compte jouer demain la noblesse humaine mais elle est pas encore montée... (note à moi même penser à la super glue)

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour la ligue 2017/2018 Empty Re: Suggestions pour la ligue 2017/2018

Message  yetislx Ven 15 Sep - 17:01

Je suis tenté de jouer mv,lors des matchs de gala les joueurs d'une équipe nouvellement créé gagnent ils de l'XP
Mon équipe MV:
2momies 240k
2revenant 180k
3 goules 210k
4 squelettes 160k
3relances 210k
Total:1000000

yetislx

Messages : 67
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour la ligue 2017/2018 Empty Re: Suggestions pour la ligue 2017/2018

Message  LUKE CAGE Ven 15 Sep - 17:06

yetislx a écrit:Je suis tenté de jouer mv,lors des matchs de gala les joueurs d'une équipe nouvellement créé gagnent ils de l'XP
Mon équipe MV:
2momies 240k
2revenant 180k
3 goules 210k
4 squelettes 160k
3relances 210k
Total:1000000
OUI C'est un match d'exhibition, pas de point de ligue, gain de trésor et XP mais attention potentiellement blessure aussi....

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour la ligue 2017/2018 Empty Re: Suggestions pour la ligue 2017/2018

Message  yetislx Ven 15 Sep - 17:36

Sur une équipe qui régénère. Sa va aller

yetislx

Messages : 67
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour la ligue 2017/2018 Empty Re: Suggestions pour la ligue 2017/2018

Message  yetislx Sam 16 Sep - 9:35

Après avoir bien réfléchi et écouté les divers conseils qui mon été donné quand l'équipe que je jouerai la prochaine saison je reconduis la team bugman même si j'avais envie de jouer mv

yetislx

Messages : 67
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour la ligue 2017/2018 Empty Re: Suggestions pour la ligue 2017/2018

Message  Shinji_Shinoda Lun 18 Sep - 14:49

Bon étant donné que ça n'a pas vraiment été écrit, voici les suggestion dont on a parlé hier.

1) La mise en place d'un calendrier des matchs :

Le fait de jouer en ligue "Open" créé des gouffres monstrueux entre les équipes et certaines équipes avancé vont avoir des compétences en plus qui faussent complètement le jeu face à une équipe qui n'a encore fait aucun match... (sauf contre les nains... ces sales bêtes ne devrait pouvoir faire des équipes que de 500k PO... hahaha).

Il serait donc préférable d'imposer un calendrier de matchs, c'est à dire que chaque joueur saurait à l'avance, tous les matchs qu'il a à faire durant l'année, le tout séparé en "Jour" et qui doivent être fait dans l'ordre.

Exemple de Calendrier pour les Durotan's Jawz :

Jour 1 : Durotan's Jawz VS Ragging Bulls
Jour 2 : Durotan's Jawz VS Rat Musket
Jour 3 : Durotan's Jawz VS Lava Waaagh Boyz
Jour 4 : ETC...

En gros, temps que les Durotan's Jawz n'ont pas fait leur match contre les Ragging Bulls en J1, ils ne pourront pas rencontrer les Rat Musket. Et inversement, temps que les Ragging Bulls n'ont pas affronté les Durotan's Jawz, ils ne pourront pas affronter leur adversaire du "Jour 2".

Concernant les dates de match, elles seraient jouable dans un délais de 2 semaines à 1 mois. En effet, tout le monde n'a pas la même vie, ni le même temps à consacrer à Blood Bowl ! Un coach c'est souvent Occupé ! haha !

La mise en place d'un Calendrier est aussi une bonne chose pour 2 raisons. Premièrement, cela permet de redynamiser la Ligue. En effet, le fait de jouer en format "OPEN", les joueurs se motive en général au dernier moment... malheureusement, encore une fois, tout le monde n'a pas la même vie... et quelqu'un de disponible au dernier moment, a beaucoup moins de chance de trouver quelqu'un autre de disponible... Il est bien plus facile de prévoir une journée, 1 semaine à l'avance, plutôt qu'1 jour avant... Deuxièmement, cela permet d’empêcher que certaines équipes s'évitent... que ce soit parce qu'ils n'osent pas affronter telle ou telle race d'équipe ou simplement par timidité ou non connaissance des contactes des autres joueurs... c'est souvent difficile de faire le premier pas ! Et oui ! Un calendrier arrangerait tout ça, on sait à la fois contre qui on joue et le laps de temps dont nous disposons pour jouer le dit match ! C'est pas géniale ça ? C'est motivant en plus ! Et puis ça facilite les rencontres ! Il y a plusieurs joueurs que j'aurais aimé rencontrer pour cette première saison, mais ça n'a pas pu se faire... et je trouve ça terriblement dommage...

Un calendrier de match permet aussi aux Coachs de mieux choisir les évolutions de leurs joueurs pour leurs prochains affrontements.
Exemple : à la fin du match Durotan's Jawz VS Ragging Bulls, un Blitzer Ork des Durotan's Jawz évolue et prend un compétence. Vu le match difficile, le coach se dit qu'il devrait prendre "Châtaigne" ! Pour passer encore mieux les armures ! Mais en réfléchissant, il voit qu'il va jouer ensuite contre les Skavens des Rats Muskets... c'est faible comme bestioles... autant prendre la compétence "Garde" plutôt... ça servira beaucoup plus ! Wink

Dernier point, vous me direz : "Mais comment fait-on si même en 1 mois, les 2 coachs n'arrivent pas à se voir ?" Et je vous répondrez qu'il y a 2 solutions ! La première est cool, la deuxième beaucoup moins...

- La première : Le "Mercenariat" ! Je reprend l'idée de la Lutèce Cup (la ligue Parisienne) qui permet à un coach n'ayant vraiment pas le temps de trouver un moment pour jouer son match, d'engager un "Coach Mercenaire" qui jouera le match à sa place.
Exemple : Concernant le match de "Jour 2" des Durotan's Jawz VS les Rats Muskets, le Coach des Rats Muskets n'est pas disponible dans les 3 semaines, du coup, ensemble ils proposent à d'autres joueurs de la ligue ou joueurs externe qu'ils connaissent, de remplacer le coach des Rats Muskets le temps d'un match. Une fois trouvé, le match est joué et voilà le "Jour 2" complété ! héhé Bon après il ne faut pas trop abuser des Coach Mercenaire... Après tous, c'est votre équipe... pas l'équipe du monde entier hein...

- La Deuxième : Le "Forfait", il est inclue dans les règles officielles, si 2 coachs d'une ligue n'arrivent pas à trouver un moment pour leur match, le commissaire devra trancher en la faveur d'un des coachs ou de déclarer le match nul. C'est pas top top comme situation, que ce soit pour le Coach Victorieux (2 fois l'argent, 2 fois les JPV, 2 TD automatique mais pas l'xp qui va avec et puis c'est nase de gagner comme ça...), le Coach Perdant (qui gagne rien, n'évolue pas et ne gagne pas d'argent...) ou les prochains adversaires qui se retrouveront face à des équipes qui n'auront pas changés... Des fois quand on est Skavens... on aimerait bien que l'équipe d'Ork qu'on doit affronter en "Jour 2" se fasse un peu démonter à son "Jour 1"... hahaha



2) La Visibilité des équipes :


Un truc qui serait cool à mettre en place aussi, l'affichage constant des rosters (liste d'équipe) de chaque coach. C'est très simple à mettre en place grâce au site : http://www.littlearmydesigner.com/bb/fr#1 que vous connaissez déjà pour certains d'entre vous. Et comme nous ne voulons pas vous embêter, il suffirait que tous les coachs fournissent leur roster de début de compétition, et au fur et à mesure des matchs joué, lorsque vous fournirez les feuilles de match, les commissaires de la ligue mettront à jour les roster et les afficheront sur le forum.

De cette manière, tous les coachs peuvent suivre l'évolution de chacun et pouvoir évoluer en fonction de ces connaissances.

Et en plus, si un coach perd sa feuille de Roster, elle est facilement récupérable ici sur le forum Wink héhéhé



3) Organiser des Multiplexes :

Bon c'était déjà le cas pour cette première année, 1 fois par mois, des Multiplexes étaient organisés à la MJC de Villebon. Aujourd'hui, la ligue dispose d'une salle à Palaiseau tous les Samedi. Endroit donc parfait pour se retrouver à plusieurs et jouer à plusieurs nos "Jours" de ligue =) ! Et sinon, il y a toujours la Waaagh Taverne à côté de Montparnasse =) Facile d'accès depuis Saint-Michel par la ligne 4 !


Voilà pour les idées dont on a discuté hier lors de la demi-final ! Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas ^^




Shinji_Shinoda

Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour la ligue 2017/2018 Empty Re: Suggestions pour la ligue 2017/2018

Message  jadawin Lun 18 Sep - 23:47

Je suis plutôt pour une ligue avec calendrier.
Mais à condition qu'on soit suffisamment nombreux à être motivé pour s'engager à jouer une bonne demi douzaine de match par saison.
Par suffisamment nombreux, je dirais minimum 8.
Sinon, le format open est peut être plus approprié.

Pour le remplacement de coach, pourquoi pas mais à condition que le coach adverse soit d'accord.

Pour l'utilisation du site http://www.littlearmydesigner.com pour gérer, je ne peux qu'approuver, en étant l'auteur Very Happy

jadawin

Messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour la ligue 2017/2018 Empty Re: Suggestions pour la ligue 2017/2018

Message  yetislx Mer 20 Sep - 18:15

Si chaque coatch peut jouer deux équipe la prochaine saison il y aurait suffisamment de match à faire mais cela représente une charge de travail supplémentaire pour les commissaires ( deux groupe etc) ou les matchs peuvent se faire en deux phases, matchs allez retour
Poura t'ont parier une partie de la trésorerie de son équipe sur les matchs des autres équipes,

yetislx

Messages : 67
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour la ligue 2017/2018 Empty Re: Suggestions pour la ligue 2017/2018

Message  ludovore Jeu 21 Sep - 7:51

Pour ma part, cela sera toujours assez aléatoire du fait de mon boulot. Par contre je peux vous réserver la table du magasin une fois par mois (sauf décembre).
ludovore
ludovore

Messages : 685
Date d'inscription : 10/09/2012

https://www.lesludovores.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour la ligue 2017/2018 Empty Re: Suggestions pour la ligue 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum