Figu Villebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

WIP normands pour Saga

4 participants

Aller en bas

WIP normands pour Saga Empty WIP normands pour Saga

Message  Nestotor Sam 16 Fév - 12:30

Hello tous!
Bon histoire d'animer un peu cette section dormante du forum Sleep , je posterai ici l'avancée de ma faction normande pour Saga. Ne vous attendez pas non plus à avoir des news tous les deux jours, car vu ma rapidité légendaire, le sujet risque de rester ouvert longtemps.
J'en profite pour encourager tout le monde à présenter ces oeuvres dans cette section du forum, après tout la peinture est une part importante de notre activité Smile .

Donc c'est parti pour les normands. J'ai décidé de commencer par peindre les guerriers munis d'arbalètes, soit 8 figs.

Etape 1 : le montage
Première déception au montage, je trouve que la qualité des figs est assez médiocre No . Rien a voir avec mes Vikings de chez Crusader (qui il me semble en plus étaient moins chers). Bref j'en ai chi@#. Des lignes de moulages bien pourries. Des arbalètes à coller qu'il faut détacher de la fig en elle-même, des points de collage franchement foireux, des arbalètes à recouper sinon elles ne se montent pas. Résultats des courses j'ai pété une arbalète. En plus les visages n'ont pas l'air franchement détaillés...
Bref, je ne recommande pas trop Gripping Beast.

Etape 2 : le soclage
Enfin passons. Cette étape pénible expédiée, on passe au soclage. Puisque les figurines n'ont pas l'air super détaillées, je me dit que ça ira vite à peindre, du coup je chiade un peu les socles : de la litière pour chat collée à la super glue fera quelques rochers top. Ensuite un peu de gravier par endroit et sinon du flocage vert collés à la colle à bois un peu diluée. On laisse sécher puis on applique une deuxième couche de colle à bois très diluée histoire que tout tienne bien.
Voilà le résultat :
WIP normands pour Saga Saga_n10
Les couleurs font un peu flashy, c'est dû à la couche de colle diluée...
Prochaine étape la sous-couche.
A bientôt Smile
Nestotor
Nestotor
Admin

Messages : 450
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 40
Localisation : Gif sur Yvette

https://figu-villebon.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

WIP normands pour Saga Empty Re: WIP normands pour Saga

Message  franckT Sam 16 Fév - 19:47

michel m'a trouvé ds ma boîte de rabiots des figs "convenables" pour saga : des vieilles grenadiers ou foundry, de véritables 25mm & donc petites de tailles par rapport aux tiennes ; par contre je n'ai pas eu le temps de m'en occuper : projets russes & suédois pour les aigles & indiens pour M&T sont prioritaires...
franckT
franckT

Messages : 512
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

WIP normands pour Saga Empty Re: WIP normands pour Saga

Message  Grenadier 91 Mer 20 Fév - 23:27

Salut,

pour les arbalétriers normands GB, je suis assez d'accord, il s'agit d'une ancienen réf. de leur catalogue qui n'est pas top, mais ils ont fait beaucoup mieux depuis, surtout dasn les nouvelles gammes vikings par exemple, leur nouveaux Gallois et Scots sont superbes aussi, ainsi que les bysantins.

Si tu veux nous rendre visite et venir jouer á notre journée Saga dimanche 3 mars j'ai mis des infos complémentaires dans le post concerné, Seront présents des représentants de clubs amis, notamment des gens du club KB et de Satrouville, organisateurs du tournoi de début avril Cool
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

WIP normands pour Saga Empty Re: WIP normands pour Saga

Message  Nestotor Sam 29 Juin - 20:06

Bon bah en fait, il n'y aura pas trop eu de photos pendant le peinturlurage, je n'arrive jamais à me motiver à sortir l'appareil Embarassed .
Voici donc mes arbalétriers, fini depuis plusieurs semaines déjà :
WIP normands pour Saga P1060010
Une autre vue :
WIP normands pour Saga P1060110
Je ne suis pas mécontent du résultat Smile 

Plus que deux unités de gardes, 12 archers et le seigneur, et mon starter à 4 points sera fini Crying or Very sad 
Nestotor
Nestotor
Admin

Messages : 450
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 40
Localisation : Gif sur Yvette

https://figu-villebon.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

WIP normands pour Saga Empty Re: WIP normands pour Saga

Message  ludovore Lun 1 Juil - 9:01

très belle figurines.
Bravo !!!!
ludovore
ludovore

Messages : 685
Date d'inscription : 10/09/2012

https://www.lesludovores.eu/

Revenir en haut Aller en bas

WIP normands pour Saga Empty Re: WIP normands pour Saga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum