Figu Villebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Recherche figurine en résine peinte pour test décapant

5 participants

Aller en bas

Recherche figurine en résine peinte pour test décapant Empty Recherche figurine en résine peinte pour test décapant

Message  LUKE CAGE Mer 18 Sep - 14:32

Bonjour les amis,
Je vais tester sur nos pitous un produit décapant qui n'est pas encore sur le marché du hobby.
Ce décapant a la particularité d'être un gel non toxique, ininflammable, bref bien plus sûr que notre saint Glanzer, après faut pas en boire ou s'en mettre dans les yeux non plus ...
Je vais faire des test sur des figurines métal et plastique de ma collection mais je suis à la recherche d'une figurine peinte en résine que vous souhaiteriez soumettre au test. Ainsi j'aurai réalisé des test sur les " matéraux utiisés dans la fabrication de nos chères figurines.
Donc si vous avez une figurie résine que vous trouver mal peinte je suis preneur et normaleemnt je vous la rend comme neuve.
Mon ami qui importe ce produit est confiant, pour info il a gagné le marché pour décaper la tour eiffel (ce qui n'a jamais été fait...)
Merci
A bientôt

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche figurine en résine peinte pour test décapant Empty Re: Recherche figurine en résine peinte pour test décapant

Message  Epix Mer 18 Sep - 15:45

Salut,

Justement GreenStuffWorld vient de sortir un décapant pour figurine.
http://www.greenstuffworld.com/fr/peintures-auxiliaires/1089-decapant-de-peintures-240-ml-paint-killer.html

Pour les figurines résines, ceux qui ont des figurines qui proviennent de fabriquant chinois ou russes (bien souvent illégaux), attention la résine utilisée est toxique et elle peut réagir avec les solvants utilisés pour décaper la peinture.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas de figs résine peintes à décaper mais je dois pouvoir te trouver une fig en résine que tu peux peindre si tu veux.
Epix
Epix

Messages : 459
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Recherche figurine en résine peinte pour test décapant Empty Re: Recherche figurine en résine peinte pour test décapant

Message  LUKE CAGE Mer 18 Sep - 16:45

Merci pour ta réponse.
ça vaut quoi le décapant Green Stuff World?
Non merci pour la figurine en résine, en fait j'en ai, de chez Fenryll, mais non peinte, je peint déjà pas assez alors je vais pas peindre exprès pour décaper... si quelqu'un a une figurine qui veut bien faire le cobaye ça ira plus vite et si en plus ça rend service....

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche figurine en résine peinte pour test décapant Empty Re: Recherche figurine en résine peinte pour test décapant

Message  Epix Mer 18 Sep - 17:27

Le décapant GreenStuffWord vient de sortir donc je ne sais pas ce que ca vaut. Mais bon en général ils font des produits de bonne qualité.
Pour tester le décapage il suffit de vérifier que la sous-couche part bien.
J'ai déjà décapé des figs en résine avec de l'alcool à bruler et un bac à ultra-son. Mon expérience est que ca, marche bien mieux que sur du plastique.
Epix
Epix

Messages : 459
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 38
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Recherche figurine en résine peinte pour test décapant Empty Re: Recherche figurine en résine peinte pour test décapant

Message  husz Mer 18 Sep - 17:45

Hello,

J'ai pas non plus de figs résine à décaper.

Luke Cage a écrit:pour info il a gagné le marché pour décaper la tour eiffel (ce qui n'a jamais été fait...)

Waouw, il doit avoir un grand bocal alors.... affraid affraid affraid

_________________
When the pin is pulled, Mr. Grenade is not our friend.
(U.S. Army training notice )


“L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !”
Pierre Desproges
husz
husz

Messages : 1097
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Recherche figurine en résine peinte pour test décapant Empty Re: Recherche figurine en résine peinte pour test décapant

Message  LUKE CAGE Mer 18 Sep - 17:59

OK Merci pour ces infos, je vais sous coucher une de mes figurines en résine

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche figurine en résine peinte pour test décapant Empty Re: Recherche figurine en résine peinte pour test décapant

Message  ludovore Jeu 19 Sep - 8:04

Je vais voir si je peux te trouver ça dans mes stocks.
ludovore
ludovore

Messages : 685
Date d'inscription : 10/09/2012

https://www.lesludovores.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche figurine en résine peinte pour test décapant Empty Re: Recherche figurine en résine peinte pour test décapant

Message  LUKE CAGE Jeu 19 Sep - 9:55

ludovore a écrit:Je vais voir si je peux te trouver ça dans mes stocks.
Ce serait top car ce sera plus "réaliste" comme test qu'avec une figurine juste sous couchée, je suis preneur, merci

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche figurine en résine peinte pour test décapant Empty Re: Recherche figurine en résine peinte pour test décapant

Message  Grenadier 91 Sam 21 Sep - 12:21

Bonne chance pour le décapage de la Tour Eiffel, car il y a un certain nombre de couches á enlever, du rouge d'origine jusqu'au brun actuel en passant par l'ocre, et surtout une certaine surface, j'espére qu'il ne fera pas ca au pinceau Wink
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche figurine en résine peinte pour test décapant Empty Re: Recherche figurine en résine peinte pour test décapant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum