Séance du 15 octobre 2017
4 participants
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Séance du 15 octobre 2017
hop,
quelques photos....
dans un futur lointain....
les bons :
les brutes :
les truands :
le deploiement :
la bataille se dessine :
La Légion a décidé que cet objectif est à elle, il le restera :
l'assaut des sales bêtes :
il ne restera plus grand monde à la fin :
L'Empereur a inondé la bataille de sa Sainte Lumière !!!!
Alors qu'à quelques pas de là, le sort de la galaxie se décide, on joue au ballon :
quelques photos....
dans un futur lointain....
les bons :
les brutes :
les truands :
le deploiement :
la bataille se dessine :
La Légion a décidé que cet objectif est à elle, il le restera :
l'assaut des sales bêtes :
il ne restera plus grand monde à la fin :
L'Empereur a inondé la bataille de sa Sainte Lumière !!!!
Alors qu'à quelques pas de là, le sort de la galaxie se décide, on joue au ballon :
Dernière édition par husz le Mar 17 Oct - 8:18, édité 1 fois
husz- Messages : 1105
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : palaiseau
Re: Séance du 15 octobre 2017
Les plus belles figurines de la table étaient les motos orks .... mais fallait être là de bonne heure
Re: Séance du 15 octobre 2017
j'en profite pour signaler au passage que c'est ToTof qui avait raison :
Lorsque plusieurs charges sont déclarées sur la même unité, si la première arrive à 1",
il n'y a pas de tir d'opportunité sur la deuxième :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/254427-v8regles-tir-de-contre-charge-charge-multiple-et-modificateurs/
Si je me rappelle bien, cela n'avait pas eu d'effet puisque mes tirs ont été minables dans ce cas...
Lorsque plusieurs charges sont déclarées sur la même unité, si la première arrive à 1",
il n'y a pas de tir d'opportunité sur la deuxième :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/254427-v8regles-tir-de-contre-charge-charge-multiple-et-modificateurs/
Si je me rappelle bien, cela n'avait pas eu d'effet puisque mes tirs ont été minables dans ce cas...
husz- Messages : 1105
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : palaiseau
Re: Séance du 15 octobre 2017
Au fait, j'ai trouvé très marrant l'utilisation des cartes pour les objectifs tactiques....
husz- Messages : 1105
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : palaiseau
Re: Séance du 15 octobre 2017
Super photo, mes motos sont bien misent en avant pour une unité qui n'a même pas eu le temps de bouger
Moi aussi j'ai adoré cette partie et vivement la prochaine.
Moi aussi j'ai adoré cette partie et vivement la prochaine.
Pepito- Messages : 82
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 33
Localisation : Villebon-sur-Yvette
Re: Séance du 15 octobre 2017
Slt,
Merci pour les photos.
J'ai super apprécié de pouvoir me joindre à vous pour ma 1ère partie w40k en v8.
Pour ceux que ça intéresse j'ai des pdf à vous filler faites le moi savoir.
Pour le point des règles:
J'avais cherché avant de voir la réponse de M. Poussins
Je mets qd même ici ce que j'avais noté:
Les points de règles qu'on a pas respecté:
Charges:
Les charges se résolvent une à une. Et donc à partir du moment où une unité ayant fait une charge l'ayant amené au contact, toutes les unités engagés de la sorte ne pourront pas faire de riposte si elles se faisaient à nouveau charger et ce jusqu'à ce qu'elles se désengagent.
Un autre point où j'avais tilté, c'est l'histoire d'une charge ratée. On ne se déplace pas.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251449-v8regles-sequence-de-charge/
Youtube de french Wargame Studio (très bonnes vidéos en passant) - voir un exemple tour Tyranide juste après les 20min.
https://www.youtube.com/watch?v=CAHR5yn4x4A&t=2492s
Combats:
Il semble bien que durant la phase de combat les actions:
2) Engagement = déplacement de 3" max vers la fig. ennemie la plus proche
6) Consolidation = idem que 2) Engagement
permettent de se trouver à moins de 1" d'une unité n'ayant pas été chargée et ce sans subir de tir de riposte également.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251358-v8regles-phase-de-combat-consolidation/
Rem: Je pense qu'il faut respecter les distances de déplacement ds ces règles car en plus les seuls fig de l'unité qui peuvent CC sont celles à moins de 1" de l'ennemie (1ère ligne) ainsi que les figs qui sont juste derrière cette 1ère ligne de front.
Ma grosse erreur sur les Tyranides:
Côté Tyrannide, je me suis bien trompé sur l'histoire du cumul Avance (en MVT) + Charge. En fait ce ne sont que les Genestealers qui peuvent le faire ! J'avais aucune unité permettant de le faire.
Seul les 20 Hormagaunts pouvait lors d'un combat se déplacer de 6" au lieu de 3" pour l'engagement et la consolidation.
Merci pour les photos.
J'ai super apprécié de pouvoir me joindre à vous pour ma 1ère partie w40k en v8.
Pour ceux que ça intéresse j'ai des pdf à vous filler faites le moi savoir.
Pour le point des règles:
J'avais cherché avant de voir la réponse de M. Poussins
Je mets qd même ici ce que j'avais noté:
Les points de règles qu'on a pas respecté:
Charges:
Les charges se résolvent une à une. Et donc à partir du moment où une unité ayant fait une charge l'ayant amené au contact, toutes les unités engagés de la sorte ne pourront pas faire de riposte si elles se faisaient à nouveau charger et ce jusqu'à ce qu'elles se désengagent.
Un autre point où j'avais tilté, c'est l'histoire d'une charge ratée. On ne se déplace pas.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251449-v8regles-sequence-de-charge/
Youtube de french Wargame Studio (très bonnes vidéos en passant) - voir un exemple tour Tyranide juste après les 20min.
https://www.youtube.com/watch?v=CAHR5yn4x4A&t=2492s
Combats:
Il semble bien que durant la phase de combat les actions:
2) Engagement = déplacement de 3" max vers la fig. ennemie la plus proche
6) Consolidation = idem que 2) Engagement
permettent de se trouver à moins de 1" d'une unité n'ayant pas été chargée et ce sans subir de tir de riposte également.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251358-v8regles-phase-de-combat-consolidation/
Rem: Je pense qu'il faut respecter les distances de déplacement ds ces règles car en plus les seuls fig de l'unité qui peuvent CC sont celles à moins de 1" de l'ennemie (1ère ligne) ainsi que les figs qui sont juste derrière cette 1ère ligne de front.
Ma grosse erreur sur les Tyranides:
Côté Tyrannide, je me suis bien trompé sur l'histoire du cumul Avance (en MVT) + Charge. En fait ce ne sont que les Genestealers qui peuvent le faire ! J'avais aucune unité permettant de le faire.
Seul les 20 Hormagaunts pouvait lors d'un combat se déplacer de 6" au lieu de 3" pour l'engagement et la consolidation.
ToTof- Messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 46
Localisation : Epinay sur Orge
Re: Séance du 15 octobre 2017
au fait, par simple curiosité, combien de points de puissance aviez-vous ?
les poussins étaient à 33 PP...
les poussins étaient à 33 PP...
husz- Messages : 1105
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : palaiseau
Re: Séance du 15 octobre 2017
29 pour les tyranides.
Si on avait joué les points de commandement j'en aurai eu 2 car j'avais 2 détachement de patrouille
Si on avait joué les points de commandement j'en aurai eu 2 car j'avais 2 détachement de patrouille
ToTof- Messages : 41
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 46
Localisation : Epinay sur Orge
Re: Séance du 15 octobre 2017
si j'ai bion compté, les Orks de Pépito avaient 32 pts.
c'est donc très proche....
c'est donc très proche....
husz- Messages : 1105
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : palaiseau
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