Figu Villebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Levée en Ligne du KB seconde édition (résumé)

3 participants

Aller en bas

Levée en Ligne du KB seconde édition (résumé) Empty Levée en Ligne du KB seconde édition (résumé)

Message  Grenadier 91 Mar 12 Fév - 11:08

Hello,

le week-end dernier á eu lieu la seconde édition de la levée en ligne organisée par le club du Kremlin Bicetre (convention de wargame spéciale premier Empire).
Ce fut encore meiux que l'année derniére avec encore plus de monde et de tables, du coup j'ai pu enfin tester Bataille Empire avec une partie démo faite par l'auteur (Hervé Caille: Blitzkrieg, Art de la Guerre) qui a enchainé les demois de main de maitre durent tout le week-end...j'avais acquis la régle il y quelques semaines seulement chez les (excellents) Ludovores (pub!) et aprés une premiére lecture, j'avais hate de la tester sur table en vrai, et je n'ai pas été décu, c'est vraiment excellent, elle est fluide et historique, rien á redire, et adaptée de plus au format tournoi (mais pas que), peut-etre meme s'agit-il de LA régle fédératrice en francais qu'on attendait.... que demande le peuple? un tournoi? eh bien justement, le premier du genre, organisé par l'auteur aura lieu lors de la Levée en Masse des 1 et 2 juin prochains, toujours au KB Wink

ps: pour ceux á qui une régle napo peut faire peur, je peux vous assurer qu'elle est de prise en main facile et á la portée de tout wargameur avec un minimum d'expérience générique.
Question matériel, une armée standard de tournoi (200 points) c'est environ une centaine de fantassins, une vingtaine de cavaliers (commandants inclus), environ 4 canons et le double d'artilleurs, pas de quoi fouetter une Aigle Wink
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Levée en Ligne du KB seconde édition (résumé) Empty Re: Levée en Ligne du KB seconde édition (résumé)

Message  ludovore Mer 13 Fév - 8:16

On y croit !!! Il n'y aurait pas eu Field of glory ça aurait fait coup double avec l'art de la guerre. J'imagine juste comment les créateurs des autres règles doivent la critiquer à mort. J'en ai quand même vendu 7 exemplaires depuis sa sortie.
ludovore
ludovore

Messages : 686
Date d'inscription : 10/09/2012

https://www.lesludovores.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Levée en Ligne du KB seconde édition (résumé) Empty Re: Levée en Ligne du KB seconde édition (résumé)

Message  Grenadier 91 Mer 13 Fév - 13:19

Alors, pas de critiques directes, ils sont trop malins pour ca, mais comme on s'y attendait, il envoient leurs petits esclaves de services (toujours les memes) balancer des petits posts incidieux sur le fofo du jeu d'histoire, suffisament laches pour ne pas nommer la régle, mais qui promettent de tout révéler par mp sur demande, bref des gens bien comme il faut Rolling Eyes
Je m'en suis tapé un déjá, je l'ai vu arriver de loin avec ses gros sabots disant qu'á la LEL il a vu "UN TRUC PUREMENT COMMERCIAL" je lui ai demandé lequel, il m'a dit qu'il ne repondrait que par mp, ce á quoi j'ai répondu que l'opinion de quelqu'un qui n'a pas le courage de l'exprimer publiquement ne m'interesse pas...bref, c'esty sur que cela ne va pas forcément plaire á ceux dont la conception du wargame sent la couche Confiance et se drape d'historicité en te toisant de haut comme une merde, mais on les embete et il va falloir qu'ils s'y fassent s'ils ne veulent pas finir au terminus des prétentieux!  Razz
On en a parlé ce week-end avec d'autres joueurs de cet aspect du hobby napo (un vrai panier de crabes semblet-il, sous certains aspects), mais je pense que les chiens aboient et la caravane du succés (qui attise souvent les jalousies) passe...cette régle tient bien la route, elle est intelligemment concue et fluide, il est possible d'organiser des tournois avec, que ceux que cela n'interesse pas restent chez eux, pas grave et tant pis pour eux, mais qu'ils n'essayent pas d'en dégouter les autres sous des prétextes fallacieux de manque d'historicité etc...(leur gros argument clou en général!Rolling Eyes ) il ne faut pas confondre jeu et simulation, et quand il faut 3 heures pour bouger une brigade en calculant le sens du vent et des nuages, ce n'est plus du jeu c'est du domaine de l'onanisme! Laughing

Tous les exemplaires apportés par Hervé ont été vendus comme des petits pains ce week-end, mais moi j'avais déjá ma copie de chez Ludovores! (avé la dédicace de l'auteur maintenant!).
Tu en a encore en stock?
Si tu en a déjé vendu 7 exemplaires sur Palaisau et environs, on va bientot monter une ligue nord-Essonne, prends les contacts!!

Premier tournoi prévu les 1/2 juin á la LEM du KB Wink

ps: le site et forum officiel du jeu, un must!:
http://www.bataille-empire.fr/index.php
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Levée en Ligne du KB seconde édition (résumé) Empty Re: Levée en Ligne du KB seconde édition (résumé)

Message  husz Mer 13 Fév - 19:20



Pour avoir navigué dans le napoléonien il y a 30 ans, tout ce que je peux dire c'est que milieu est devenu toxique...

chaque club joue sa règle, amende les règles des autres pour finir avec une règle par clocher....

Tout le monde a lu Marbot et en fait une synthèse différente, a sa propre vérité........

Pas sûr que je m'y remette, à part une partie d'Aigles avec Franck de temps en temps pour se rappeler ma jeunesse.....

et encore, je ne parle pas des reconstitueurs....

Pourtant, que j'aime cette période....!!!

si on joue entre nous, pourquoi pas une initiation pour voir...

_________________
When the pin is pulled, Mr. Grenade is not our friend.
(U.S. Army training notice )


“L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !”
Pierre Desproges
husz
husz

Messages : 1106
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Levée en Ligne du KB seconde édition (résumé) Empty Re: Levée en Ligne du KB seconde édition (résumé)

Message  Grenadier 91 Sam 16 Fév - 11:42

C'est pas faux, et il ne faut pas se géner pour remettre á leur place au besoin les imbéciles imbus d'eux-meme qui ont une conception du jeu napo qui sent la couche Confiance, car ce sont eux qui plombent cette communauté, pour eux tout ce qui compte c'est "l'historicté et la simulation" pas le jeu, et du coup rien ne se passe concretement, une meme régle ne fédérant jamais plus de 20 toquins au max, et qui finissent le plus souvent au "terminus des prétentieux" Rolling Eyes ...mais ca c'était avant l'arrivée de la régle d'Hervé Caille, car la mayonnaise commence á prendre (Ludovores a praqiuemnt déjá écoulé tout son stock de régles!) á la LEL tout le stock présent est parti aussi en une matinée...il y a donc un interet sur cette régle qui est croissant, car adaptable en plus au mode tournoi, ce qui ne gache rien, d'ailleurs un premier tournoi aura lieu á Brives mi-avril et un second début juin au KB.
Le forum du jeu est de plus en plus peuplé de joueurs des 4 coins de la France qui communiquent et échange sur le hobby, ca s'organise et ca sent rudement bon! Very Happy

Ok pour une petite démo quand je serai plus familiarisé moi-meme avec la régle (je vais peut-etre aller faire quelques parties d'entrainemnt á Ballainvilliers, car ils ont fait partie des beta-testeurs) question figs 15mm j'ai tout ce qu'il faut, ceci dit je ne peux que vous conseiller fortement d'investir dans une copie pour l'asso (il en restait encore 2 chez Ludovores mercredi).
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Levée en Ligne du KB seconde édition (résumé) Empty Re: Levée en Ligne du KB seconde édition (résumé)

Message  Grenadier 91 Jeu 28 Fév - 0:02

Photos et résumés des parties du week-end de la LEL Cool

http://grenadiers.forumactif.com/t5257-les-aventures-de-michel-et-jean-michel-a-la-lel-2019#90638
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Levée en Ligne du KB seconde édition (résumé) Empty Re: Levée en Ligne du KB seconde édition (résumé)

Message  husz Jeu 28 Fév - 19:56



on n'a pas accès au résumé, il faut être inscrit au forum des Grenadiers...

_________________
When the pin is pulled, Mr. Grenade is not our friend.
(U.S. Army training notice )


“L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !”
Pierre Desproges
husz
husz

Messages : 1106
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Levée en Ligne du KB seconde édition (résumé) Empty Re: Levée en Ligne du KB seconde édition (résumé)

Message  Grenadier 91 Jeu 28 Fév - 21:24

Hé-hé, c'est l'occasion Wink
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Levée en Ligne du KB seconde édition (résumé) Empty Re: Levée en Ligne du KB seconde édition (résumé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum