Figu Villebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Star wars Armada

3 participants

Aller en bas

Star wars Armada Empty Star wars Armada

Message  Core55 Jeu 23 Jan - 15:39

Bonjour à tous,
Je vous fais suivre le déroulé de la campagne conflit Corellien avec Totof.

2 Flottes par joueurs. Il faut 9 points de victoire pour gagner. Une victoire donne 1 PV plus d'éventuel bonus liés aux planètes attaquées (ressources, PV, agents).

L'empire commence avec 3 bases, la rébellion commence avec 2 bases et deux avants postes mais l'empire ne sait pas lesquels sont quoi. Il est possible de construire des bases et avant poste (uniquement pour la rébellion) moyennent des ressources.

Les ressources permettent outre la construction, la réparation des vaisseaux et escadrons ainsi que l'amélioration des vaisseaux voir l'appel de renfort.

On obtient des ressources via les planètes contrôlées et chantiers de réparation ainsi qu'en réussissant certaines missions spéciales.

Pour info nous ne sommes pas des joueurs tournoi (plutôt de joyeux amateurs) donc nous ne sommes pas dans une optique d’optimisation.
Nous ne sommes pas non plus des experts de ce jeu mais on a le mérite d'avoir le même nombre de parties à notre actif.

Bonne lecture citoyen de l'Empire.  Smile



Dans une galaxie lointaine, très lointaine la guerre fait rage. Il semblerait que les forces de la Rebellions refusent la bienveillance de l’Empire.

Amiral la situation est préoccupante, très préoccupante. Nos renseignements nous rapportent une concentration très forte de force Rebelle dans le secteur Corellien. Vous n’êtes pas sans savoir que ce secteur est crucial pour le commerce et l’industrie de l’Empire. L’Empereur ma chargé de vous transmettre ces instructions. Vous êtes dès à présent le Grand Amiral du 2ème QG de Pacification.

La 4ème flotte de l’Amiral Konstantine et la 5ème flotte de l’Amiral Ozzel attendent vos ordres. Une base a été construite à Centerpoint pour jeter les fondements d’un centre des renseignements et une seconde base a été mise en place à Drall afin que nos diplomates puissent vendre les mérites de l’Empire aux planètes à la loyautés changeantes.

Nos informations font état de présence Rebelle à Nubia, Plympto, Raider’s Point, et Saberhing. De plus, la flotte du Général Reeikan et celle de l’Amiral Dodonna ont été signaler dans le secteur.

Vos ordres sont claires Grand Amiral ! Faites en sortes que le secteur Corellien comprenne son intérêt à faire entièrement partie de l’Empire. Les industries et chantiers spatiaux de Corellia sont à vos ordres pour vous soutenir. Vous n’avez pas droit à la défaite. Il en va de votre carrière et de votre vie.

Fin de transmission Impérial Star Destroyer Rentless.


Dernière édition par Core55 le Ven 24 Jan - 15:27, édité 6 fois
Core55
Core55

Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  Core55 Jeu 23 Jan - 15:40

Voici le premier rapport de bataille.

Bonne lecture citoyen. Smile


Assaut Flotte Rebelle sur Froz.

Général Rieekan de la flotte

• 1 MC80 de commandement avec communication amplifiée et le général Rieekan
• 1 CR 90 B
• 1 CR 90 B Dadonna's Pride
• 1 CR 90 B avec technicien de navigation
• 2 Escadron de A Wing dont Sarah Bey
• 1 Escadron X Wing (Wedge Antilles)
• 1 YT-2400
• 1 Scurr H-6
• 1 Han Solo
• 2 Escadrons de B-Wing

La 4ème flotte de l’Amiral Konstantine fut envoyer en défense.

• 1 Interdictor de Combat avec Générateur G-8 et l'amiral Konstantine
• 1 Victory I avec batterie quadrilaser
• 1 Gladiator II Insidius
• 1 Escadron Chasseur Tie
• 2 Escadrons de Tie Phantom dont Whisper
• 2 Escadrons de Tie Defender
• 1 Navette Lambda
• 2 VT-49 Decimator

Des balises de ciblages furent éparpiller dans la zone par les impériaux.

Les deux flottes se sont mises en position et ont commencées à avancer du tour 1 à 2. Au tour 3 les hostilité commencèrent avec un combat central féroce entre la majorité des escadrons des deux flottes. Ceux non engagés étant chacun sur un flanc opposé se rapprochèrent du vaisseau ennemi le plus proche. Après une phase de tir des plus décevantes des VT-49 Decimator sur une Corvette CR90 (en haut sur la photo) ceux-ci furent rapatrier au centre pour soutenir l’effort impérial étrillé par une pilote de A Wing dès plus vivace (Sarah Bey) et un Weedge Antilles des plus énervés.
Mais le plus important étant les deux Corvettes CR90 du flanc gauche (haut de la photo) qui réussir à mettre hors course la totalité des boucliers du Victory 1 et à fortement l’endommager, aidé par un escadron de B-Wing et un Scurrg H-6 ce riant des défenses anti-aérienne impérial (tourelle quadrilaser donnant contre 1 au Victory 1).

Le Tour 4 vit la destruction spectaculaire du Victory 1 sur lequel un vent de panique avait secoué l’équipage (dégât critique au tour 3). Celui-ci réussit malgré tout une salve sur le MC80 de commandement, lui enlevant 4 boucliers. Mais se fait d’arme n’inquiéta pas celui-ci. Toujours d’attaque, il réduisit les boucliers du vaisseau amiral impérial proche de zéros, aidé en cela par un bombardier YT-2400. Pire que tout, un tir du Dodonna’s Pride (corvette CR90 rouge) engendra un dégât critique qui aveugla les artilleurs impériaux.
La situation était mal engagée pour les impériaux, malgré des tir anti-aériens très honorables de l’Interdictor et le dessus pris par les impériaux sur les escadrons rebelles.

L’Amiral Konstantine ayant anticipé ce cas de figure au moment de la mise en difficulté du Victory 1 avait ordonné à ces équipes de se concentrer sur la réparation des dommages et des boucliers de l’Interdictor. De plus, celui-ci ayant réussi à baisser la vitesse du MC80 au tour précédent, il put la réduire à 0 grâce au générateur G-8 de son propre vaisseau et bloqua le vaisseau amiral rebelle.
La fenêtre de tir était ouverte et après un tour 4 et 5 à tirer sur le Home One bloqué à porter des balises de viser et aider par une salve des plus précises du destroyer Gladiator 2 à longue portée (deux dès rouges ne faisant rien puis grâce à la relance des balises faisant 2 dégâts chacun directement sur une section de coque dépourvue de bouclier) le MC 80 de commandement fut réduit à l’état d’épave ainsi que la Corvette CR90 Dodonna’s Pride qui avançait à vitesse réduite (2) de celui-ci.

Mais l’Interdictor était en mauvaise posture car il ne lui restait plus que 3 points de coque. L’équipage s’acharnant à restaurer les boucliers permis à celui-ci de survivre à une salve vengeresse de la Corvette CR90 ayant contourné le destroyer Gladiator 2 (en bas des photos). Bien mal lui a pris, car une nouvelle fois l’Interdictor fit parler ces batteries et réduisit la CR90 imprudente au silence. Il est de bon ton de préciser que lesdites corvettes CR90 ont perdu pas mal de boucliers lors de leur contournement du Victory 1 et du Gladitor 2, de plus leur esquive et inutile à courte portée.

Les derniers assauts rebelles furent bloqués par Whisper dans son Tie Phantom qui parvint à se faufiler au travers de Han Solo pour bloquer les Bombardiers survivants (Scurr H-6 et B-Wing) menaçant la poupe de l’Interdictor.

Je me permets de signaler que le destroyer Gladiator 2 était en bonne position pour finir le MC80 de commandement puis la Corvette CR90 grâce à sa dénomination (Insidious) qui lui permettait de tiré à portée moyenne s’il visait la section de poupe d’un vaisseau ennemi.

Le 6ème tour vie la destruction de quelques escadrons rebelles esseulés.

La victoire impériale était totale malgré la perte du Victory 1, de 2 escadrons de Tie defender, d’un escadron de Tie phantom et d’un escadron de chasseurs Tie. Non seulement Froz était hors d’atteinte de la Rébellion mais les dommages infligés à la flotte du Général Rieekan étaient considérables.

Bilan :
• L’amiral Konstantine n’est pas évident a utiliser mais couplé avec un Générateur G-8 il est parfait pour la chasse aux gros vaisseaux.
• L’Interdictor est un vrai tank et il reste une menace sur tous les cotés.
• Malgré mon succès face aux escadrons rebelles, ils ont été très dangereux car les bombardiers ont pu harceler mes vaisseaux et me faire consommer de précieux pions de défenses.
• Le Général Rieekan est une vraie plaie, car mes escadrons restaient bloqués par des escadrons rebelles déjà détruits m’empêchant d’attaquer les vaisseaux adverses. Nous avons fais une erreur en appliquant cette règle à tout les escadrons et pas uniquement aux nommés.
• La perte de mon Victory 1 au T4 a été un coup dure car j’ai grandement sous-estimer les bombardiers et les corvettes CR90 du fait de mon plan qui consistait à abattre le MC80 prioritairement. Heureusement pour moi, ce dit plan fut un succès.
• J’ai été très dessus des VT-49 Decimator contre les vaisseaux mais leur mobilité et leur dégât face aux escadrons non nommés sont un plus non négligeables car une fois le Victory 1 détruit, j’ai perdu 3 activations d’escadron.
• La navette lambda est très bien car sa capacité Relay m’a permis d’engager les escadrons rebelles avec ceux que je souhaitais sans me soucier de la distance d’activation.

L’expérience acquise dans l’utilisation des escadrons Tie phantom et du focus réduction de mouvement (Konstantine – générateur G Cool est très précieuse. Je pense à l’avenir mieux grouper mon Interdictor et mon Victory pour qu’ils se soutiennent mutuellement.

Ça a été une super partie pleine de rebondissement avec un adversaire très agréable. On remet ça pour la deuxième partie qui comprendra un affrontement sur Aurea.
Core55
Core55

Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  Core55 Jeu 23 Jan - 15:47

Voici le deuxième et dernier rapport de bataille du tour 1 de la campagne.

Assaut de la Flotte Impérial sur Aurea.

Général Dodonna de la flotte Rebelle.

• 1 Frégate Mark 2 B de l’amiral Dodonna avec bouclier redondant
• 1 Frégate Mark 2 B avec armement amélioré
• 1 Frégate MC30c Scout nommé Foresight
• 1 CR 90 A
• 1 Frégate Nébulon B de soutien nommé Rédemption
• 1 Escadron X Wing (Rogue)
• 1 YT-2400

La 5ème flotte de l’Amiral Ozzel fut envoyée en défense.

• 1 Victory 2 Amiral Ozzel avec rayon surchargeant
• 1 Corvette Raider 2 avec l’amiral Montferrat
• 1 Corvette Raider 2 avec tourelles quadrilaser
• 1 Transporteur Quasar 2 nommé Sqall
• 1 Escadron Chasseur Tie
• 2 Escadrons de Tie Phantom
• 2 Escadrons de Tie Defender dont Maarek Stele
• 1 Colonel Jendon (navette Lambda)
• 1 VT-49 Decimator

Le transporteur Quasar 2 et la Frégate Mark 2 B de l’Amiral Dodonna étaient considérés comme des ennemis publics par les deux camps.


Le tour 1 et le tour 2 ont été consacré à l’avancement des flottes. Il est à noter une erreur de déploiement de l’Empire avec le Victory 2 trop sur le flanc gauche (photo 1). Le déploiement très serré de la Rébellion sur son flanc gauche (photo 1) lui a engendré de sérieux problèmes car la CR 90 A fut victime de débris, ensuite la Frégate Mark II lui rentra dedans 2 fois (photo 2), ce qui mit un terme à son existence sans que le moindre tir impérial ne lui soit destiné.
De son côté le Transporteur Quasar 2 réduisit sa vitesse à 1 pour éviter de se rapprocher de l’étau Rebelle formé par les deux Frégates Mark 2,  les escadrons formant une bulle de protection devant lui (photo 1).

Les tours 3 et 4 virent les deux flottes arriver à porter de tir et s’échanger des amabilités des plus piquantes. Alors que le transporteur Quasar 2 tentait d’éviter au maximum les tirs des Frégates Mark 2 les escadrons furent envoyés détruire la Frégate MC30c beaucoup trop menaçante et arrivé très rapidement à portée de tir (photo 2). Ceux-ci firent merveilles et Maarek Stele booster par le Colonel Jendon acheva la dite Frégate sans qu’elle puisse ouvrir le feu. Mes escadrons furent ensuite envoyés détruire leurs homologues rebelles mais malgré une bonne utilisation du couvert des astéroïdes les ordres de tir nourri donnés à la Frégate Mark 2 B de l’Amiral Dodonna firent des ravages sur mes propres escadrons, la moitié d’entre eux périrent dans cette manœuvre avec l’appui des escadrons rebelles qui ne se laissaient pas faire (photos 2, 3, 4 et 5).

Les tours 5 et 6 furent le chant du Cygne du transporteur Quasar 2 qui alternait réparation et ordre aux escadrons. Celui-ci fut achevé par les Frégates Mark 2 B (nous avons choisi de ne pas détruire les vaisseaux qui sortent de la table sinon mon adversaire aurait perdu ces deux Frégates Mark 2 B et la partie aurait manqué d’intérêt. Photos 4, 5, 6, 7 et Cool. Le Victory 2 étant trop loin son impact fut des plus anecdotiques sur la partie (2 mauvaises phases de tir à longues portées).

Mon manque d’expérience ne me permit pas d’utiliser au mieux les deux Corvettes Raider 2, mais l’une d’entre elle put au tour 5 pulvériser la Frégate Nebulon B de soutien en une phase de tir (photos 5, 6 et 7).

Bilan :
• Le très mauvais déploiement de mon Victory 2 m’a amputé d’une très grande puissance de feu. A l’avenir, il sera déployé systématiquement au centre de la carte.
• J’ai plutôt bien joué le Quasar 2 malgré sa destruction car il a retenu toute l’attention. Si je n’avais pas autorisé mon adversaire à poursuivre malgré sa sortie de table de ces deux frégates Mark 2, il aurait survécu.
• L’amiral Ozzel est un must avec les Corvettes Raider 2 car sa capacité de changement de 1 de plus en vitesse a permis de passer de vitesse 4 à 2 et de faire un virage très serré ce qui les a fait revenir dans la partie.
• L’amiral Montferrat (donne gêné) a souvent préservé ma corvette Raider 2 des batteries d’artilleries rebelles.
• J’ai énormément manqué d’anticipation dans mon déploiement et cela aurait été beaucoup plus préjudiciable si mon adversaire n’avait pas lui aussi commis de grosses erreurs.
• La capacité Relay et la bonne utilisation des escadrons couplés à la capacité spéciale du Transporteur Quasar 2 (Sqall) m’a permis d’avoir mes escadrons au bon endroit au bon moment.


Il ressort de cette bataille que le déploiement a été très laborieux de part et d’autre. Je pense que les vaisseaux avec une vitesse de 2 doivent être systématiquement déployés au centre et en premier afin de faire peser une menace sur l’ensemble du champ bataille. Le déploiement des vaisseaux rapide (vitesse 4) doit se faire en dernier mais il est impératif d’anticiper le potentiel déplacement du vaisseau cible adverse. Les flottes avec peu d’escadrons ont un réel désavantage face à une flotte bien pourvu en escadrons de qualités.

La suite verra la gestion des flottes lors de la phase de stratégie.

Star wars Armada Swa_111
Photo 1

Star wars Armada Swa_210
Photo 2

Star wars Armada Swa_310
Photo 3

Star wars Armada Swa_410
Photo 4

Star wars Armada Swa_510
Photo 5

Star wars Armada Swa_610
Photo 6

Star wars Armada Swa_710
Photo 7

Star wars Armada Swa_810
Photo 8


Dernière édition par Core55 le Ven 24 Jan - 15:31, édité 1 fois
Core55
Core55

Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  husz Jeu 23 Jan - 23:54

May the fourth be with with you... Embarassed

ça a l'air sympa, la campagne se joue en combien de tours ?

_________________
When the pin is pulled, Mr. Grenade is not our friend.
(U.S. Army training notice )


“L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !”
Pierre Desproges
husz
husz

Messages : 1110
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  Core55 Ven 24 Jan - 11:53

husz a écrit:May the fourth be with with you... Embarassed

ça a l'air sympa, la campagne se joue en combien de tours ?

Dans Conflit Corellien il n'y a pas de limite de tour. La limite se situe au niveau des points de victoire. Pour 2 joueurs il faut atteindre 9 PV sachant qu'une victoire donne 1 PV mais l'attaque de certaines planètes peut donner des bonus en PV, en ressources ou en agents (diplomate, espion, chantier de réparation.)

Je détaillerai cela dans un futur post. Very Happy
Core55
Core55

Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  ludovore Sam 25 Jan - 8:05

Précis, complet, bravo quoi ! cheers
ludovore
ludovore

Messages : 687
Date d'inscription : 10/09/2012

https://www.lesludovores.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  Core55 Sam 25 Jan - 19:56

ludovore a écrit:Précis, complet, bravo quoi ! cheers

Merci sa fait toujours plaisir. Very Happy
Core55
Core55

Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  Core55 Mer 29 Jan - 17:21

Voici la suite de la campagne conflit Corellien avec la phase stratégique qui a lieu à chaque fin de tour de campagne.

Pour rappel cette phase permet de récupérer des ressources. Il y a deux types de ressources, les générales et les réparations. Les ressources de réparations ne peuvent pas être stockés et sont utiles uniquement pour la réparation des vaisseaux et escadrons. Les ressources générales peuvent être stockés et il est possible de réparer/améliorer les vaisseaux, réparer les escadrons, appeler des escadrons et vaisseaux en renfort, construire de nouvelles bases (15 ressources) et avants postes (0 ressources) (uniquement pour les rebelles) sur les planètes sur lesquelles il y a eu une victoire.

Il y a une limite au nombre de base et avant poste à construire (2 fois le nombre de flottes: donc un camp avec deux flottes peut avoir 4 bases et 4 avants postes (rebelle uniquement).

Une base donne 15 ressources générales et un avant poste 5 ressources générales.

Attention, les bases et avant postes rebelle ne sont connues que du joueur rebelle. Le joueur impérial doit attaquer la planète avec une zone de présence rebelle afin de découvrir  la nature de ladite présence.

Les agents sont des bonus qui permettent d'empêcher l'attaque d'une planète neutre (diplomate), de redéployer un vaisseau ou deux escadrons à la fin du déploiement (espion), de changer les cartes objectifs (astropilote chevronné).

Les chantiers de réparations donne 5 ressources en réparation en plus à chaque tour de campagne.

1er Phase stratégique

Grand Amiral l’évolution de vos forces dans le secteur Corellien est en bonne voie. Les rapports qui me parviennent sont très encourageants. Vos récentes victoires ont permis l’installation d’un nouveau centre diplomatique sur la planète Aurea et le blocage de l’avancée rebelle sur Froz me conforte dans vos choix stratégiques.
J’ai pleinement confiance dans vos capacités à mener cette pacification.
Transmission de l’Impérial Star Destroyer Rentless.

Amiral Konstantine et Amiral Ozzel je vous félicite pour vos récentes victoires à moindre coup pour nos flottes. Vous avez démontré à la Rébellion que l’Empire a des ressources et qu’il reste fort. Vos flottes respectives sont attendues sur Corellia pour réparation et amélioration.
Ressources :
75 + 34 = 109 ressources - 15 de base sur Aurea = 94 ressources
30 + 5 = 35 réparations
Total : 35 + 94 = 129

4ème Flotte de l’Amiral Konstantine
Réparations :
• Victory 1 : 37
• Tie Defender x 2 : 8 x 2= 16
Total : 53

Améliorations :
• Interdictor : Rayon tracteurs Phylon Q7 : 6
• Gladiator : Équipe de mécanicien : 5
Total : 11

Coût 4ème flotte : 64

5ème Flotte de l’Amiral Ozzel

Réparations :
• Transporteur Quasar 2 : 31
• Tie Defender : 8
• Tie Phantom x2 : 7 x 2 = 14
Total : 53
Améliorations :
• Victory 2 : Batterie quadritube et condensateur dissocié : 5 + 3= 8
Total : 8

Coût 5ème flotte: 61

Coût total de l’ensemble : 64 + 61 = 125

Réflexions :
Les réparations ont été motivées dans un souci de préservation des vaisseaux et escadrons. Le Victory 1 de la 4ème Flotte est indispensable à l’utilisation de la capacité de Konstantine à réduire la vitesse d’un vaisseau adverse si deux vaisseaux alliés de taille moyenne et/ou grande sont à portés d'un vaisseau ennemie.
Le Transporteur Quasar 2 étant une pierre angulaire de la puissance de la 5ème Flotte il doit donc être préservé.

Les améliorations de la 4ème Flotte répondent à un besoin d’augmenter la défense et la réduction de vitesse de l’adversaire.
Les améliorations de la 5ème Flotte répondent à un besoin d’accroissement de la puissance de feu afin de maintenir un feu roulant.
Core55
Core55

Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  Core55 Mar 31 Mar - 17:49

1er rapport de bataille du tour 2 de la campagne.

Assaut d’une Flotte Rebelle sur Corellia.

Général Dodonna de la flotte Rebelle.

   • 1 Frégate Mark 2 B de l’amiral Dodonna avec bouclier redondant
   • 1 Frégate Mark 2 B avec armement amélioré, contre mesure électronique
   • 1 Frégate MC30c Scout nommé Foresight
   • 1 CR 90 A (avarié)
   • 1 Frégate Nébulon B de soutien nommé Rédemption (avarié)
   • 1 Escadron X Wing (Rogue)
   • 1 YT-2400


La 4ème flotte de l’Amiral Konstantine fut envoyer en défense.

   • 1 Interdictor de Combat avec Générateur G-8, rayon tracteur Phylon Q-7 et l'amiral Konstantine
   • 1 Victory I avec batterie quadrilaser
   • 1 Gladiator II Insidius avec équipe de mécanicien.
   • 1 Escadron Chasseur Tie (avarié)
   • 2 Escadrons de Tie Phantom avec Whisper (le non nommé étant avarié)
   • 2 Escadrons de Tie Defender
   • 1 Navette Lambda
   • 2 VT-49 Decimator

Un canon défensif à ion fut utilisé depuis la planète contre la flotte rebelle.
La mise en place des flottes fut beaucoup moins laborieuse que la partie précédente. Tenant compte des remontés du terrain l’amiral Konstantine déploya le Victory 1 au centre de son dispositif afin de couvrir au maximum le champ de bataille (Photo 1 et 2). Une fois le déploiement effectué de part et d’autre les services de renseignements impériaux permirent aux deux VT-49 Décimator de se redéployer sur le flanc droit afin de faire face aux escadrons rebelles et de soutenir le destroyer Gladiator 2.
Le tour 1 fut consacré à l’avance des deux flottes. L’Empire comme à son habitude garda une formation serré. La Corvette CR-90 et la Frégate MC30c foncèrent directement sur un des flancs afin de faire un passage en force et de se retrouver sur les arrières des vaisseaux de l’Empire (Photo 3 et 4). Le Gladiator 2 et la Frégate MC30c se croisèrent sous un déluge de feu à courte portée mais les deux VT-49 Decimator firent la différence et permirent à l’Empire de réduire à l’état d’épave cette dernière mais le Gladiator 2 a énormément subit pendant cet accrochage des plus violents ( Photo 5), de plus les deux escadrons rebelles lui firent d’importants dommages en bombardant la poupe dépourvue de bouclier (Photo 5). L’Interdictor termina la Corvette CR-90 A d’une salve bien placée avant qu’elle puisse profiter de son contournement.
A l’opposé du champ de bataille les deux frégates mark 2 B se mirent en formation en colonne afin de me présenter leur batterie de flanc suivit par la frégate Nébulon de soutien (Photo 4). L’Amiral Konstantine usa de sa capacité couplée au générateur G-8 et au rayon tracteur phylon Q-7 pour diminuer successivement la vitesse des dites frégates Mark 2 B (Photo 5, 6 et 7). Celles-ci se rentrèrent dedans successivement aux 4ème et 5ème tour. Le pilonnage intensif de l’Interdictor et de Victory 1 réduisit grandement les boucliers et les valeurs de coques des deux Mark 2 B. L’Amiral Dodonna se concentrât sur le Victory 1 qui avait la plus grande puissance de feu et le réduisit à l’état d’épave au tour 5 (Photo 6 et 7). De plus le Gladiator 2 très endommagé fut victime d’un tir dévastateur de la frégate Nébulon B de soutien. Celui-ci perdit la totalité des boucliers que les mécaniciens avaient réussi à remettre en fonction. Il fut achevé par la frégate Mark 2 B qui lui ôta son dernier point de coque avant qu’il ait eu la possibilité de faire parler ces canons. Mais l’Interdictor entra en scène et finit la Frégate Mark 2 B au tour 5 pour se retourner vers la Frégate Nébulon B de soutien au tour 6 qu’il parvint presque à détruire (Photo Cool. Afin de terminer la Frégate Mark 2 B de l’amiral Dodonna les escadrons avaient été envoyés sur son chemin au tour précédent. Cette dernière ne put les éviter car sa vitesse étant trop réduite par l’Interdictor. Ceux-ci purent terminer ses derniers points de coque et l’honneur de la destruction du vaisseau amiral rebelle revint à un VT-49 Decimator ((Photo Cool.

Bilan :
   • J’ai surestimé les capacités de réparation du Gladiator 2. Il me faut être plus prudent avec ce type de petit vaisseau.
   • L’Interdictor est une véritable plaie pour mon adversaire avec ces capacités de réduction de vitesse.
   • Une fois encore, le Victory 1 a fait office d’aimant à tir.
   • Le placement central de mes deux vaisseaux les plus lents fut excellent.
   • Bonne gestion des escadrons et de leur placement sur le trajet des vaisseaux les plus lourds.


Il ressort de cette bataille que la capacité de nuisance de l’Interdictor au niveau du mouvement est une véritable plaie pour mon adversaire. La bonne gestion du placement des escadrons fut également très bon et m’a permis d’éliminer rapidement les escadrons ennemis et d’avoir un impact décisif en fin de partie contre les vaisseaux. Le Victory 1 est systématiquement la cible de mon adversaire. Il serait intéressant de le laissé légèrement en retrait pour l’obligé à perdre une phase de tir sur l’Interdictor qui peut facilement encaisser.

Star wars Armada Swa_112
1

Star wars Armada Swa_211
2

Star wars Armada Swa_311
3

Star wars Armada Swa_411
4

Star wars Armada Swa_511
5

Star wars Armada Swa_611
6

Star wars Armada Swa_711
7

Star wars Armada Swa_811
8

Star wars Armada Swa_910
9

Core55
Core55

Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  ludovore Mar 31 Mar - 23:55

génial !!!
ludovore
ludovore

Messages : 687
Date d'inscription : 10/09/2012

https://www.lesludovores.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  husz Mer 1 Avr - 15:23

Merci pour ce CR cheers

_________________
When the pin is pulled, Mr. Grenade is not our friend.
(U.S. Army training notice )


“L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !”
Pierre Desproges
husz
husz

Messages : 1110
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  Core55 Mer 8 Avr - 20:20

Bonjour à tous, je vous fais suivre le deuxième et dernier rapport de bataille du tour 2 de notre campagne conflit Corellien.
Bonne lecture  cheers .


Assaut de la 4ème Flotte Impériale sur Froz

Froz est une planète sous contrôle de la Rébellion (avant poste) avec un chantier de réparation.

Général Rieekan de la flotte Home One

  • 1 MC80 de commandement avec communication amplifiée, bouclier redondant et le général Rieekan
  • 1 CR 90 B
  • 1 CR 90 B Dadonna's Pride
  • 1 CR 90 B avec technicien de navigation
  • 1 groupe de Transport Moyen GR-75 avec centre de commandement de bombardement
  • 2 Escadron de A-Wing dont Sarah Bey
  • 1 Escadron X-Wing (Wedge Antilles)
  • 1 YT-2400
  • 1 Scurr H-6
  • 1 Han Solo
  • 2 Escadrons de B-Wing

La 5ème flotte de l’Amiral Ozzel fut envoyée en défense.

  • 1 Victory 2 Amiral Ozzel avec rayon surchargeant, tourelle quadritube et condensateur dissocié.
  • 1 Corvette Raider 2 dont une avec l’amiral Montferrat
  • 1 Corvette Raider 2 avec tourelles quadrilaser
  • 1 Transporteur Quasar 2 nommé Squall
  • 1 Escadron Chasseur Tie
  • 2 Escadrons de Tie Phantom
  • 2 Escadrons de Tie Defender dont Maarek Stele
  • 1 Colonel Jendon (navette Lambda)
  • 1 VT-49 Decimator

L’assaut des forces Impériales a pour objectif 2 stations non armé.

Les deux flottes se sont mises en position et ont commencé à avancer du tour 1 à 2 (Photos 1 et 2). Une fois n’est pas coutume la flotte rebelle a joué la défensive. Au tour 3, les vaisseaux continuent leur progression (Photos 3 et 4) mais un mouvement des escadrons Impériaux sur un Han Solo solitaire fut semble t-il un moyen de le mettre hors d’état de nuire rapidement. L’erreur fut fatale pour la flotte Impériale. En effet, Han Solo réussit à encaisser les coups des trois escadrons sur lui, leurs engagements permis aux escadrons rebelles d’engager les Impériaux et de faire un véritable massacre.

Le tour 4 vit l’engagement frontalement de presque tous les vaisseaux (Photo 5). Le Victory 2 se concentrant sur la station la plus proche le MC80 de commandement cibla la Corvette Raider 2 devant lui (Photos 4 et 5). Après une phase de tir terrible celle-ci fut achever par 2 escadrons de B-Wing. Ceci, plus l’engagement de la VT-49 Decimator qui se fit proprement étriller par les tirs d’une CR-90 et d’un YT-2400 qui bloquèrent toute possibilité d’atteindre et de détruire la station rebelle la plus éloigné.
Dans le même temps la Corvette Raider 2 du flanc droit fut prise sous le feu croisé de ces deux homologues CR-90 qui la réduire à l’état d’épave non sans que celle-ci les ais fortement endommagés (Photo 6).

Le tour 4 étant très mal engagé pour les Impériaux le repli général des escadrons fut sonnée et le tour 5 débuta avec l’envoi de la totalité de ces derniers sur les deux corvettes CR-90 du flanc droit. Maarek Steel et l’escadron de Tie Phantom survivant se chargèrent de ces dernières. L’atout vétéran étant très utile au Tie Phantom afin de rendre son bombardement efficace (échec du premier jet de dés). Le second Tie Phantom engagea les deux B-Wing pour les bloquer pendant un tour. Ayant pêché par excer de confiance ma VT-49 Decimator fut réduite à l’état d’épave (Photo 6). Le colonel Jendon ayant enchaîné les ordres et contre ordre se retrouva engagé par Wedge Antilles. Le Victory 2 finit enfin par détruire une station. Le Quasar 2 n’apprécia pas la bordée du MC 80 de commandement (Photo 6).

Le tour 6 vit la destruction du colonel Jendon par un Wedge Antilles qui réalisait un sans faute, le Tie Phantom subit le même sort de la part des B-Wing et mon Transporteur Quasar 2 fut réduit à l’état d’épave par le MC80 de commandement(Photo 7). Le second Tie Phantom baladait Sarah Bey tendit que Maarek Steel arrivait trop tard pour sauver le colonel Jendon. Les bordées du Victory 2 sur le MC80 de commandement ne fut pas suffisante étant donné la quantité de bouclier que celui-ci possède et le stade avancé de la partie sonna la fin des hostilités.

Défaite cuisante impériale.

Bilan :
  • Une fois encore une erreur de déploiement dû à mon manque d’expérience lors des missions d’attaques me coûta cher. J’avais trop peu de vaisseaux sur le flanc gauche pour m’occuper de la deuxième station. J’aurais dû y mettre les deux Corvettes Raider 2.
  • La manœuvre catastrophique d’attaque de Han solo s’est traduite par un très mauvais placement du colonel Jendon qui n’a rien pu faire de cette partie et par le massacre de la presque totalité de mes escadrons.
  • Mon Victory 2 étant trop occupé sur les objectifs les vaisseaux adverses n’ont pas eu à craindre sa puissance de feu. Sa lenteur n’a pas aidé avec une première salve au tour 4 seulement. Une fois encore j’aurais du le déployer au centre.
  • Les petits vaisseaux doivent se soutenir ! Déploiement systématiquement par paire.
  • J’ai grandement sous-estimé mon adversaire ce qui m’a conduit à d’énormes erreurs.
  • Le manque de puissance de feu après la perte de mes escadrons fut un vrai problème.

Une nouvelle fois les Corvettes Raider 2 furent mal utilisées car trop isolées et pas assez ou trop agressive. Je pense que sur ce type de mission les vaisseaux rapides doivent s’occuper des objectifs pendant que les escadrons et les vaisseaux avec une puissance de feu importante doivent s’occuper des vaisseaux adverses. Mon adversaire a fait de très bon jet de dés contre mes escadrons et en bombardement ce qui a enfoncer un peu plus le clou de ma défaite. Les VT-49 Decimator doivent opérer en duo ou avec le reste des escadrons, j’ai surestimé leur capacité de nuisance en solo.

La partie fut très sympa et la victoire rebelle relance mon adversaire dans la course (C’est quand même plus motivant pour lui). Je vais devoir faire des choix drastiques avec mes ressources pour la suite de la campagne. J’aime beaucoup les nouveaux scénarios qui apportent de nouveaux défis, changeant la façon de jouer.

Star wars Armada Rb_4_110
1

Star wars Armada Rb_4_210
2

Star wars Armada Rb_4_310
3

Star wars Armada Rb_4_410
4

Star wars Armada Rb_4_510
5

Star wars Armada Rb_4_610
6

Star wars Armada Rb_4_710
7
Core55
Core55

Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  ludovore Jeu 9 Avr - 8:31

Belle partie !!!
ludovore
ludovore

Messages : 687
Date d'inscription : 10/09/2012

https://www.lesludovores.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  husz Jeu 9 Avr - 11:43



!!!!!!!!! Allez la Rébellion !!!!!!!!

cheers cheers cheers

_________________
When the pin is pulled, Mr. Grenade is not our friend.
(U.S. Army training notice )


“L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !”
Pierre Desproges
husz
husz

Messages : 1110
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  Core55 Dim 12 Avr - 23:44

2ème Phase stratégique

Grand Amiral, il semblerait que vos efforts rencontrent une résistance imprévue. La 5ème Flotte a subit une cuisante défaite cela ne doit plus se reproduire. Il est impératif de rendre coup sur coup. La brillante défense de Corellia de la 4ème Flotte est maintenant au programme des académies impériales. Malgré ce bilan contrasté, l’Empire a toujours l’avantage. Il va falloir fait un choix stratégique concernant la composition de vos flottes afin de répondre à l’expérience rebelle.
Transmission de l’Impérial Star Destroyer Rentless.

Amiral Konstantine, vous avez brillamment défendu Corellia, un personnage de haut rang va rejoindre votre équipage pour vous prêter assistance. Amiral Ozzel vous avez commis d’énormes erreurs de jugement ce qui a coûté cher en vie et surtout en matériel à votre flotte. Selon les données recueillis un renfort va vous être octroyé. Vous n’avez plus droit à l’erreur Amiral !


Ressources :
75 + 34 = 109 + 4 (ressources restante tour 1) = 113
30 + 5 = 35 réparations


Total : 35 + 113 = 148

4ème Flotte de l’Amiral Konstantine
Réparations :
   • Gladiator 2 : 31

Total : 31

Améliorations :
   • Interdictor : Grand inquisiteur: 4

Total : 4

Coût 4ème flotte : 35

5ème Flotte de l’Amiral Ozzel

Réparations :
   • Colonel Jendon en Lambda : 10
   • Tie Defender : 8
   • Tie Phantom  : 7

Total : 25

Renfort :
   • Victory 2 = 85

Total : 85

Coût 5ème flotte : 110

Coût total de l’ensemble : 35 + 110 = 145
Reste : 148 – 145 = 3

Pour rappel, il est possible d'augmenter la taille de sa flotte en ajoutant des vaisseaux et escadrons jusqu'à une limite de 500pts de flotte.

Réflexions :

A la suite de la victoire de l’amiral Konstantine et de la défaite de l’amiral Ozzel les pertes ont été beaucoup plus importante coté Impériale. Des choix ont été faits,  il a été décidé de combler une lacune importante de la 5ème flotte de l’amiral Ozzel. Le manque de puissance de feu combiné à la gestion catastrophique des escadrons furent un véritable problème. Cela motive le haut commandement a une montée en puissance de la 5ème flotte par l’ajout d’un Victory 2 et la réparation d’une partie des escadrons au détriment de la réparation de l’ensemble des vaisseaux.
La 4ème flotte de l’amiral Konstantine a été moins favorisé mais le maintien et l’amélioration d’une partie des vaisseaux fut décidé pour poursuivre une monté en puissance nécessaire.

Les prochaines batailles vont être décisives car les flottes de la Rébellion sont malgré la cuisante défaite de la 5ème flotte très endommagée. Afin de garder l’ascendant, il est impératif de poursuivre une guerre d’usure. Il est fort probable que plusieurs escadrons et vaisseaux seront détruits et ne pourront pas être remplacés lors des prochains engagement mais la même chose doit arriver aux flottes rebelles.


Dernière édition par Core55 le Lun 18 Mai - 16:53, édité 1 fois
Core55
Core55

Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  Core55 Lun 18 Mai - 16:51

Bonjour à tous, voici la 1ère bataille du tour 3 de la campagne. Cette partie fut réalisée avant le confinement. Malheureusement pas de photo pour cette fois.

Embuscade de la 5ème Flotte Impériale sur Duro

Duro est une planète en bordure du secteur corellien. Celle-ci a une grande importance du fait du passage de l’hyper voie corellienne.
A la suite de sa défaite, l’Amiral Ozzel fut affecté au transport de ressources importantes pour l’Empire. Cette relative mise à l’écart du front principal l’amena à un nouveau défi. Il dû faire face à une embuscade du général Dodonna qui fut envoyé lui prendre ces précieuses cargaison.

Général Dodonna de la flotte Rebelle.

● 1 Frégate Mark 2 B de l’amiral Dodonna avec bouclier redondant (avarié)
● 1 Frégate Mark 2 B avec armement amélioré, contre mesure électronique (avarié)
● 1 Frégate MC30c Scout nommé Foresight
● 1 CR 90 B (avarié)
● 1 Frégate Nébulon B de soutien nommé Rédemption (avarié)
● 1 Escadron X Wing (Rogue) (avarié)
● 1 YT-2400 (avarié)

La 5ème flotte de l’Amiral Ozzel.

● 1 Victory 2 Amiral Ozzel avec rayon surchargeant, tourelle quadritube et condensateur dissocié.
● 1 Victory 2
● 1 Corvette Raider 2 dont une avec l’amiral Montferrat
● 1 Corvette Raider 2 avec tourelles quadrilaser (avarié)
● 1 Transporteur Quasar 2 nommé Squall
● 1 Escadron Chasseur Tie (avarié)
● 2 Escadrons de Tie Phantom
● 2 Escadrons de Tie Defender dont Maarek Stele
● 1 Colonel Jendon (navette Lambda)
● 1 VT-49 Decimator (avarié)

L’objectif des forces Impériales est de percer l’embuscade des forces de la Rébellion avec ces vaisseaux portant les objectifs dans la mission « Attaque de l’Hyper voie ».
Le déploiement fut une réussite du fait des leçons retenues lors des précédentes batailles. Les deux Victory 2 étant placés au centre à bonne distance l’un de l’autre et en face de l’adversaire leur permis de se soutenir et de cibler la/les mêmes cibles. Le déploiement du transporteur Quasar 2 sans objectif et sur mon flanc droit le préserva. En ce qui concerne les deux corvettes Raider 2, elles furent une cible prioritaire pour l’adversaire du fait qu’elles portaient chacune un objectif mais leur déploiement sur mon flanc gauche leurs permis de ne supporter qu’une phase de tir importante d’un vaisseau principal (frégate mark 2 B) ce qui fut essentiel à leur survie.

Le tour 1 a vu les deux flottes se rapprocher en ordre de bataille l’une vers l’autre avec une augmentation de vitesse pour les plus petits vaisseaux.

Le tour 2 engendra une mise en position plus précise des différents vaisseaux et des escadrons. La frégate MC30c réussi un fantastique tir à longue portée sur le Victory 2 amiral et lui enleva 4 boucliers (2 faces deux dégâts avec deux dés rouges). La frégate Nébulon B et la CR90 B se percutèrent.  Un échange de tir entre le vaisseau amiral Victory 2 du centre et la Frégate MC30c eut lieu, cette dernière se retrouva sans bouclier sur l’arrière du Victory 2. Les escadrons impériaux se mirent en position proche du Victory 2 tandis que le transporteur 2 Quasar filait à vitesse maximum pour se placer dans l’arc de tir avant de la Frégate Mark 2 B amiral afin d’éviter une déferlante de tir trop violente de ces bordées babord.

Au tour 3 le Victory 2 du flanc gauche continua son implacable avance et commença à tirer sur la deuxième frégate Mark 2 B sans lui faire beaucoup de dommage. La longue portée n’ aidant pas, ainsi que le passage d’une des deux corvettes raider 2 devant sa ligne de tir afin de se placer devant ladite frégate. Cela obligea également le Victory 2 à utiliser un pion de manœuvre pour ralentir ce qui l'empêchera de marquer un point d'objectif du fait de sa lenteur à arriver dans la zone adverse. Cette manœuvre de la corvette fut une erreur, elle aurait dû être réalisée plus tard dans la partie au risque de supporter une salve de bordée du vaisseau rebelle. La frégate Mark 2 B tira sur cette même corvette Raider 2 l’endommageant fortement au niveau des moteurs et l’éperonna. Cette même corvette tira dans la frégate mark 2 B devant elle ainsi que la CR90 et, la seconde corvette Raider 2 fit de même mais ne parvint pas à l’éliminer à distance. L’épronage qui s’en suivie fini le dernier point de coque de la CR90 mais l’amiral Montferrat fut défaussé dans l’opération.
Le Victory 2 du centre tira sur la frégate MC30c, lui ôtant un point de coque alors que les escadrons activés par le transporteur Quasar 2 détruisirent cette dernière. Une fois n’est pas coutume c’est le commandant Jendon dans sa navette Lambda qui donna le coup de grâce.

Le tour 4 débuta et de nouvelles salves se firent entendre. Après la destruction de la CR 90 et de la frégate MC30c les deux Victory 2 concentrèrent leurs tirs sur la Frégate Mark 2 B la plus proche, ils furent aidés par les deux corvettes Raider 2. Après cette déferlante le vaisseau rebelle fut détruit. Il riposta avant sa destruction en endommageant les boucliers de la corvette Raider 2 qui n’était plus protégé par la capacité de l’amiral Montferrat. Ces deux derniers petits vaisseaux avancèrent sur les arrières de la ligne Rebelle. La corvette Raider 2 aux moteurs endommagés perdit un nouveau point de coque lors de son accélération la laissant avec 1 point de coque.
Le transporteur Quasar 2 continue sont avancés et met des astéroïdes entre lui et la frégate Mark 2 B, cela lui permis de mieux résister à la bordée du vaisseau amiral rebelle. Ce vaisseau fit un virage pour se rapprocher des lignes impériales Le transporteur Quasar 2 en profita pour se réparer. Les escadrons n’étant pas activés en profitère pour se positionner au plus proche de de la frégate Mark 2 B et de la frégate Nébulon B. Les escadrons de la Rébellion en profitère pour attaquer la corvette Raider 2 endommager et la réduire à l’état d’épave.

Le tour 5 débutait sur un constat pour les impériaux. En effet, de nombreux vaisseaux rebelles étaient détruits alors qu’un seul vaisseau léger de l’empire était hors de combat. Mais les rebelles avaient détruit une des deux corvettes transportant un objectif et ils avaient ralentis les deux Victory, soit en les éperonnant soit en forçant ceux-ci à ralentir ce qui les empêchaient de marquer leurs points de victoire. En effet, la frégate Nébulon B isolé décida de se diriger droit sur le Victory 2 afin de l’obliger à l’éperonner. Pour cela elle devait tenir 1 tour. Elle tira une salve vengeresse de face sur le Victory 2 amiral qui perdit immédiatement 4 points de coques ce qui le fit tombé à 1 points de coque. L’espoir revenait pour la rébellion. De plus, cette petite frégate encaissa une bordée du même Victory 2 qui se répara d’un dégât. 3 escadrons attaquèrent la petite frégate de flanc, les chasseurs Tie lui firent perdre son seul bouclier mais une série de jet de dés calamiteux ne lui retira qu’un seul point de coque malgré les atouts de vétéran. De plus un escadron de Tie phantom fut endommagé puis détruit par l’escadron de X-wing Rogue qui fit un ravage (4 dommages d’un coup). Les autres escadrons se dirigèrent vers la frégate Mark 2 B restante et attaquèrent celle-ci ce qui lui fit perdre quelques boucliers.
La dernière Corvette Raider 2 se dirigea dans la zone rebelle afin de marquer son précieux point de victoire.

Le tour 6 débuta avec une salve du Victory 2 qui anéanti la frégate Nebulon B avant que celle-ci ne le détruise, il fit également perdre quelques points de bouclier et de points de structure de plus à la frégate Mark 2 B restante, puis il se réparât d’un dégât ce qui le fit remonter à 3 points de structures. Le second Victory 2 activa les escadrons qui assaillirent la dernière Frégate Mark 2 B et la détruisirent. L’apport du combo Maarek Steel et Colonel Jendon ne fut même pas nécessaire tant les dégâts des escadrons furent importants. Les escadrons restant avec le renfort d’un tie phantom attaquèrent les escadrons rebelles et les détruisirent.

La flottes Rebelle était vaincu et n’avait récupérer que 20 points de ressources du fait de la destruction d’un point d’objectif. L’Empire du fait de sa courte victoire remporta le scénario et gagna 40 points de ressource.


Bilan :
● Le déploiement fut bien réalisé.
● Les escadrons furent bien utilisés et permirent la destruction de 2 vaisseaux (frégate Mc30C et frégate Mark II B.)
● L’utilisation des corvettes Raider 2 est en progrès malgré une erreur de déplacement au tour 3.
● Le déploiement au centre de mon vaisseau amiral a fait peser une menace sur mon adversaire ce qui l’a poussé à commettre des erreurs de déploiement.
● L’ajout d’un second Victory 2 a permis de régler le problème du manque de puissance de feu.
● Le fait que le transporteur Quasar 2 n’avait pas d’objectif lui a permis de ne pas être une cible prioritaire et de survivre à la bataille.
● Attention les Victory 2 sont très sensible au blocage dans ce type de mission. En effet du fait de leur vitesse lente, ils ne peuvent pas atteindre le bord de table opposé s’ils ralentissent une seule fois. Une seule de mes corvettes Raider a atteint la zone d’extraction.


La partie fut quasiment à sens unique. Ma supériorité au niveau des escadrons me permit de harceler et de finir les vaisseaux endommagés. Le déploiement de prise en tenaille par les vaisseaux adverses fut mal réalisé ce qui laissa le vaisseau amiral rebelle éloigné sur mon flanc droit avec peu d’impact sur la partie. La combinaison des deux Victory 2 est vraiment excellente et mon amélioration de l’utilisation des corvettes Raider un plus appréciable.
Heureusement que cette partie ne donne pas de point de victoire au gagnant car j’aurais vraiment trop creusé l’écart. Mon adverse à la quasi-totalité de sa flotte détruite ce qui va l'obliger à refaire une flotte. Celle-ci sera forcément plus puissante, mon adversaire connaissant la composition de mes deux flottes.


Dernière édition par Core55 le Ven 22 Mai - 11:08, édité 1 fois
Core55
Core55

Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  ludovore Mar 19 Mai - 7:01

Des CR détaillés, c'est vraiment chouette. Va falloir qu'on en prenne de la graine pour quand on se remettra allégrement sur la gueule Very Happy
ludovore
ludovore

Messages : 687
Date d'inscription : 10/09/2012

https://www.lesludovores.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  Core55 Mar 19 Mai - 11:40

ludovore a écrit:Des CR détaillés, c'est vraiment chouette. Va falloir qu'on en prenne de la graine pour quand on se remettra allégrement sur la gueule Very Happy

Au plaisir de vous faire partager mes aventures dans le vide spatiale d'une galaxie très lointaine.
Core55
Core55

Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Fin

Message  Core55 Ven 27 Mai - 15:12

Depuis quelque temps des rapports contradictoires provenant des renseignements impériaux parviennent au QG. En effet, il était question de l’arrivée d’une nouvelle flotte rebelle arrivant en renfort pour combler les pertes et inversé la vapeur. Mais un événement imprévu allait bouleverser la donne.

Communication entrante de l’Impérial Star Destroyer Rentless.
Amiral Konstantine, Amiral Ozzel, félicitation pour vos récentes victoires. Les forces rebelles sont en déroutes. Je viens personnellement de faire battre en retraite une flotte rebelle de renfort venant d’entrée dans l’espace Corellien. La présence rebelle dans ce secteur est terminé. Vos efforts ont permis à l’Empire de perdurer. Je suis en chemin vers Corellia où je vous donnerais personnellement vos nouveaux ordres.
Seigneur Vador



Fin de la campagne conflit Corellien après l’abandon de mon adversaire.


Débriefing.
Il est nécessaire de revoir le système de campagne qui ne permet pas au camp ayant enchaîné les défaites de revenir dans la partie. L’écart se creuse et cela pose des problèmes de motivation pour la poursuite de la campagne.

Voici quelques pistes de réflexion pour améliorer cela :

- Permettre à partir du tour 3 de campagne au camp n’étant pas en tête de changer gratuitement une de ces flottes et lui fournir un vaisseau vétéran et 2 escadrons vétéran gratuits. Lui permettre également d’avoir 50 pts d’amélioration à investir gratuitement (le coût de son nouvel amiral ne vient pas ponctionner ces 50 pts). Son adversaire gagnerait 20 points de ressources en contre-partie. Cela permettrait à la campagne d’avoir un sursaut d’intérêt pour les deux camps.

- Le second remplacement de flotte serait possible n’importe quand mais ne coûterait plus un point de victoire. Il donnerait à la place 70 points de ressources à l’adversaire.

Je pense que ces deux changements peuvent permettre à un camp de revenir dans la course et de garder la motivation nécessaire à la poursuite de la campagne.

(J'espère que ces CR vous ont inspirés. Je ne serais plus dès votre car je change de travaille et de région (vive la Lorraine cheers et la verdure). Amusez-vous bien Smile
Core55
Core55

Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  ludovore Sam 28 Mai - 6:53

Je te conseil une campagne scénarisée avec des équivalence de points à chaque partie et un décompte de points de victoires par partie et total, voire un avantage pour le perdant à la partie suivante.

On a deux cas de figures auxquels faire attention :

* Comme à la guerre qui gagne gagne et qui perd perd. Si tu ne ré-équilibre pas en points, le perdant part dans une spirale de défaites et se lasse.

* Idem pour les joueurs. Il est fréquent qu'un joueur soit meilleur que l'autre. Donc même à égalité, tu va retrouver le même syndrome. Il faut donc affaiblir le vainqueur ou renforcer le perdant.

Je ne pense pas être mauvais perdant (enfin pas trop). Mais me lancer dans une campagne où je vais prendre taule sur taule risque de m'échauder.
ludovore
ludovore

Messages : 687
Date d'inscription : 10/09/2012

https://www.lesludovores.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  Core55 Dim 19 Juin - 17:53

Conseil judicieux a tester.
Core55
Core55

Messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Star wars Armada Empty Re: Star wars Armada

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum