Figu Villebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

+6
ghorghor
Foz
Nestotor
Grenadier 91
husz
Urial
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  LUKE CAGE Mar 29 Nov - 16:22

Bonjour et bienvenu sur ce sujet dédié à l'organisation de la première ligue locale de Blood Bowl.

Les idées ayant eu le temps de mûrir, voici le moment venu de vous apporter les précisions nécessaires sur le déroulement de la ligue, c'est également le moment pour vous, manager d'équipe, de vous faire connaitre et de vous inscrire.

Important pour les nouveaux joueurs: Il est possible de me demander une présentation des règles et l'organisation d'un match d'initiation (dont le résultat ne comptera pas pour la ligue bien entendu).

Modalités :
Règles à utiliser : Blood Bowl 2016 + Zone Mortelle Saison 1
une compilation non officielle est disponible via ce lien :
http://empireoublie.free.fr/docs/compil_v2016.pdf
Les cartes panthéon et les cartes promo sont autorisées.

De plus, une condition particulière sera à appliquer chaque mois.
Ainsi du 13/02 au 31/03 vous devez utiliser la règle des arbitres décrite dans le White Dwarf et reprise ici page 7 :
http://empireoublie.free.fr/docs/compil_v2016.pdf

à la fin de chaque match, un des 2 joueurs doit m'adresser par mail(en adressant obligatoirement copie au deuxième joueur) la feuille de match renseignée. Je diffuserai le modèle de feuille de match avant le 02/01.
Une victoire apporte 3 points de ligue et un match nul 1 point de ligue.

Calendrier :
du 15/12 au 07/01 : inscriptions
à partir du 02/01 : début des matchs.... jusqu'au ... 30/06 (à confirmer), chaque joueur prend contact avec les autres joueurs et ils conviennent du jour et du lieu où ils disputerons leur match. Chaque joueur ne peut rencontrer que 2 fois le même joueur.
du 02/01 au 07/01: diffusion aux seuls incrits de la liste des joueurs inscrits à cette date
08/01 : diffusion aux seuls inscrits de la liste définitive des joueurs (des rookies peuvent s'inscrire après cette date avec la conséquence de rencontrer des équipes plus expérimentées...)
Chaque dimanche le tableau de classement est mis à jour des matchs joués durant la semaine écoulée classement selon le nombre de point de ligue, les égalités sont départagées par le Goal Average (différence entre nombre de Touchdown marqués et encaissés) et ensuite par le nombre de sorties au besoin.
Septembre : Phases finales (les 4 meilleures équipes) 1/2 finales et finales (petite et grande) lors du Festival du Jeu de Palaiseau



Inscriptions : Merci de me retourner par MP le formulaire suivant:

PSEUDO sur ce Forum :
Equipe Jouée :
Nom de l'équipe :
votre NOM :
Prénom :
Tel portable :
adresse mail :
Pouvez-vous recevoir à domicile vos adversaires OUI/NON :
Si Oui Adresse :
êtes-vous favorable à la mise en place d'une PAF (par exemple 5€) pour financer des lots pour les finalistes? OUI/NON :        
Si Oui de quel montant ?
Quelle condition mensuelle aimeriez-vous voir appliquer lors de cette ligue? (sans que je garantisse que je vais sélectionner votre idée...)
Avez-vous des suggestions ou remarque sur l'organisation de cette ligue?
Avez-vous une suggestion pour le nom de cette ligue?

Liste des inscrits :
1. LUKE CAGE
2. Cerind
3. Shinji Shinoda
4. Foz
5. Nestotor
6. Ghorghor
7. Kiratdeluxe
8. Ludovore
9. Moumoune
10. Guitoune
11. Poussin
12. Jek le fou
13. Jadawin


Dernière édition par LUKE CAGE le Lun 13 Fév - 13:11, édité 26 fois (Raison : MAJ Météo et listes des joueurs)

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  Foz Mar 29 Nov - 19:24

Alors commençons par le commencement :

Des intéressés par rapport à la ligue ?
Foz
Foz

Messages : 70
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Les Lilas

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  Urial Mer 30 Nov - 8:15

Salut !

Je suis plus très motivé pour jouer, mais par contre je peux faire de la vidéo voir faire un stream sur la finale si vous voulez ;D

Sinon il y a de nouvelle regle ? ou ce sont toujours les même ? et a quoi sert le supplément?
Urial
Urial

Messages : 113
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  LUKE CAGE Mer 30 Nov - 13:56

Urial a écrit:Salut !

Je suis plus très motivé pour jouer, mais par contre je peux faire de la vidéo voir faire un stream sur la finale si vous voulez ;D

Sinon il y a de nouvelle regle ? ou ce sont toujours les même ? et a quoi sert le supplément?
Alors, dans le désordre :
1) Les règles sont les mêmes, modulo quelques points de détail qui seront rappelés/précisés dans les termes de la ligue qui seront posés en décembre.
2) La motivation va venir je l'espère avec les inscriptions des joueurs courant décembre.
3) Les phases finales se tiendront à la salle Salvatore Allende lors du Salon du Jeu de Palaiseau en Septembre 2017, l'entrée est libre , tu pourras sans problème prendre des photos ou video (faudra demander l'accord des joueurs s'ils apparaissent dessus) , pour le stream (diffusion en directe, c'est bien çà) pourquoi pas.
A bientôt.

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  LUKE CAGE Mer 30 Nov - 14:16

Foz a écrit:Alors commençons par le commencement :

Des intéressés par rapport à la ligue ?
Oui , sinon je l'organiserai pas ;-)
les ludovores ont de la demande
il y a toi et je l'espère d'autres joueurs qui seront intérréssés et qui fréquentent le forum
de mon côté j'ai quelques joueurs aussi
pour le moment l'objectif est de faire visiter ce forum par ces personnes intérréssées et puisqu'il faut s'inscrire pour pouvoir répondre, ce que je comprends, simplement cela peut freiner certaines personnes.


LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Les Différences de la nouvelle édition (dans la langue de Shakespear...)

Message  LUKE CAGE Jeu 1 Déc - 13:54

Geggster a publié ce récap sur TFF :
http://talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=20&t=43404

Once you have brought together the Blood Bowl rulebook, Death Zone Season One, Teams of Legend PDF and Errata, you have the following:

From Blood Bowl
• Only what you need to play humans vs orcs in a one-off game
• 4 minute turn limit and Illegal Procedure are moved into optional
• Human Catchers are 60k
• 4 stars: Morg, Griff, Mighty Zug and Varag
• Some skills are shortened due to restricted use in the basic game (then explained fully in DZ)
• Two new Special Play card decks and teams get 1-3 cards (amended in DZ)
• Pitch and range ruler is bigger but understood to be the exact same scale

From Death Zone Season One
• 7 additional rosters: Skaven, Dwarf, Nurgle, Dark Elf, Wood Elf, High Elf and Elf Union (Elf/Pro Elf)
• 6 additional stars: Hakflem, Grim, Roxanna, Jordell, Eldril and Prince Moranion (see errata)
• New Star for Nurgle only – Guffle Pusmaw 5349, 210k (not 110k, see errata), Loner, FA, Monstrous Mouth (cannot be stripped and gets the catch skill), Nurgle’s Rot
• Nurgle Warriors and Beast of Nurgle are now Bloaters and Rotspawn, respectively
• Bloodweiser Babes are renamed Bloodweiser Kegs
• MVP is randomly assigned to one of three selected players
• On sending off (a Foul or Secret Weapon), the Head Coach can Argue the Call. On a 1, Head Coach also sent off & -1 to Brilliant Coaching thereafter. On a 6, player is only sent to Reserves. Turnover still applies (see Q&A)
• Piling On moved to optional and needs Team Reroll to use
• Piling On, Claw, Grab & Wood Elf Treemen have other changes (although see errata)
• Gutter Runners have Weeping Dagger. If they cause a Badly Hurt during a block, player is MNG on 4+
• Some skills/inducements missing but added in Teams of Legend. Fan Favourite and Stakes not in game
• No wizards
• Spiralling Expenses now optional
• Amended rules about drawing & discarding special play cards. Extra cards cost 100k
• Extra league rules on Expensive Mistakes (discouraging large sums of cash), the Off-Season and Re-Drafting for future seasons. Full rules on pages 25-27
• It’s 2493-2494 season (aside from small temporal anomalies)

From Teams of Legend PDF
• Remaining 12 CRP teams covered PLUS Underworld Denizens (Underworld) and Chaos Renegades (Chaos Pact). Document includes some name changes to positional and races
• Animosity, Ball & Chain, Chainsaw, Bombardier, Bloodlust, Titchy, Raise the Dead, Goblin bribes and Halfling Chef all covered
• Treemen on a Halfling roster have Timmm-ber skill and can receive assists to stand up. +1 for each assist from those not in a tackle zone. A 1 is still a failure

Errata
• Piling On still needs a Team Reroll and is optional. Modifiers still apply, though. Claw and Grab skills returned to CRP versions.
• Timmm-ber removed from Wood Elf treemen (only Halfling Treemen have it)
• Confirms Weather roll before inducements and then coin toss (as per CRP)
• Guffle’s cost, Hakflem’s stats and Roxanna’s leap confirmed. Roxanna confirmed as available for Amazons

So Overall Differences from CRP
• 23 teams and 10 CRP stars + Guffle. Human catchers now 60k, Halfling treemen have Timmm-ber, Gutter Runners have Weeping Dagger, Argue the Call, Piling On requires a TRR, No Wizards, Special Play cards
• And in addition, for league play: MVP random from 3 players, Expensive Mistakes, Offseason & Redrafting


[Edit by Darkson]
Errata and Teams of Legends pdf can be downloaded from http://www.bloodbowl.com/

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  LUKE CAGE Jeu 1 Déc - 13:58

L'errata est sorti et est dispo sur le site de la NAF :

Death Zone
Season One Errata

Page 17 – Wood Elf Teams
The Treeman should not have the Timmm-ber! skill.

Page 23 – Pre-Match Sequence
The sequence should go:
1. Roll on Weather Table
2. Choose Inducements
3. Draw Special Play Cards
4. Flip for the Kick

Page 29 – Piling On (Strength)
Replace:
“You can use a team re-roll to re-roll the Armour roll or Injury roll, but they cannot be modified by any other skills
(for example, Claw or Mighty Blow).”
With:
“You can use a team re-roll to re-roll the Armour roll or Injury roll; if the blocking player has the Loner skill, they
must roll as normal to see whether they can use the re-roll.”

Page 31 – Claw/Claws (Mutation)
In the last sentence, replace “before applying modifiers” with “after applying modifiers”.

Page 32 – Grab (Strength)
On the third line, delete “or Blitz”.

Page 46 – Wood Elf Teams
The Treeman should not have the Timmm-ber! skill.

Page 47 – Star Player Summary
Guffle Pusmaw’s cost should be 210,000gp, not 110,000gp
Hakflem Skuttlespike’s ST and AG characteristics are swapped – he should be ST 3 and AG 4.
Roxanna Darknail should have the Leap skill. In addition, she can also play for Amazon teams.

l'errata officiel

http://www.bloodbowl.com/wp-content/uploads/2016/08/DZ-Errata.pdf


La compétence "pince" change un poil, correction du profil de certains champions (inversion de la F et A pour Hakflem, Guffle coute 210.000 Co et non 110.000, Zara peux à nouveau rejoindre les Amazones) et suppression de la compétence Tim ber pour l'HA sylvain.

La FAQ officielle :
http://www.bloodbowl.com/wp-content/uploads/2016/08/BB-FAQ-1.pdf


les rosters officiels manquants dans la boîte et le supplément :

http://www.bloodbowl.com/wp-content/uploads/2016/08/BB-Teams-of-Legend-Revised-1.pdf

Avec notamment pas mal de comp dont on n'avait pas encore vu si elles avait changées: tronçonneuse, animosité...


Dernière édition par LUKE CAGE le Jeu 1 Déc - 17:20, édité 5 fois

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  husz Jeu 1 Déc - 16:17

pour un jeu qui vient de sortir, y'a déjà plein d'erratas..... affraid affraid


Luke Cage a écrit:pour le moment l'objectif est de faire visiter ce forum par ces personnes intérréssées et puisqu'il faut s'inscrire pour pouvoir répondre, ce que je comprends, simplement cela peut freiner certaines personnes

On a encore mangé personne... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quoi que certains membres ne viennent plus. Il parait qu'ils ont déménagé.....

En y repensant, j'ai remarqué que certains avaient pris du poids et que d'autres développent une pilosité anormale les soirs de pleine lune... scratch scratch scratch
husz
husz

Messages : 1105
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  LUKE CAGE Jeu 1 Déc - 17:01

husz a écrit:pour un jeu qui vient de sortir, y'a déjà plein d'erratas..... affraid affraid
Bon 6-7 coquilles ont va dire... Rien de bien méchant,  je les reprendrai en les traduisant dans les modalités détaillées de la ligue. Il paraît que c'est souvent le cas en W40K également (mais çà fait un peu amateur)...
Prochaine Etape : mise en ligne sur ce premier post du formulaire d'inscription à me retourner par MP

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  Grenadier 91 Ven 2 Déc - 12:18

Si on est déjá bien équipé cette nouvelle boite se révèle quand-même pas très utile, surtout qu'il faudrait au moins 3 sprues de 6 joueurs pour composer une équipe compétitive, que ce soit pour les humains ou les orcs, y'a des doublons pas très utiles (lanceurs, receveurs) et un manque cruel de Blitzers Crying or Very sad
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  LUKE CAGE Ven 2 Déc - 15:19

Grenadier 91 a écrit:Si on est déjá bien équipé cette nouvelle boite se révèle quand-même pas très utile, surtout qu'il faudrait au moins 3 sprues de 6 joueurs pour composer une équipe compétitive, que ce soit pour les humains ou les orcs, y'a des doublons pas très utiles (lanceurs, receveurs) et un manque cruel de Blitzers Crying or Very sad
Concernant le choix de figurines proposées, il est identique à la précédente édition (sauf que les modèles sont bien plus beaux à mon goût). La boîte propose un match entre Orques et Humains équilibré. Bien entendu ils ne fournissent pas d'équipes super optimisées afin de pouvoir proposer des blisters de figurines pour compléter. Bref rien de  nouveau, c'est le même principe que pour des "starters", quelque soit le jeu, GW ou pas (un starter magic ne vous offre pas un jeu optimisé, un starter Hordes non plus, etc.)
Effectivement si vous avez déjà le matériel la boîte est dispensable. Beaucoup l'achètent pour les règles(quelques différences) et le terrain double face et revendent ensuite les 2 équipes le tarif est généralement de 25€ l'équipe mais l'offre est plétorique pas sûr que la demande suive. Perso, en tant qu'ancien de la marque rouge et or je suis bien équipé et j'ai pourtant tout pris car les modèles sont cools (et que pour organiser une ligue c'est plus pratique d'avoir les règles).

Et du coup, Grenadier 91 : Partant pour la ligue?

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  Grenadier 91 Ven 2 Déc - 15:30

Le terrain double est effectivement très sympa, et les figs aussi, je me laisserai peut-être tenter par des équipes solos que je n'ai pas encore ou plus...pour la ligue, l'idée est bonne, le soucis c’est que si vous jouez le samedi, je suis en général très pris ce jour-lá Crying or Very sad
On essaye aussi d'en monter une á Courcouronnes, avec créneau de jeu les vendredis soir ou certains dimanche aprém' Wink
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  LUKE CAGE Ven 2 Déc - 16:00

Grenadier 91 a écrit:Le terrain double est effectivement très sympa, et les figs aussi, je me laisserai peut-être tenter par des équipes solos que je n'ai pas encore ou plus...pour la ligue, l'idée est bonne, le soucis c’est que si vous jouez le samedi, je suis en général très pris ce jour-lá Crying or Very sad
On essaye aussi d'en monter une á Courcouronnes, avec créneau de jeu les vendredis soir ou certains dimanche aprém' Wink

Alors , précision importante : une ligue n'a pas besoin d'être jouée à un moment précis ou à un endroit dédié. Les joueurs prennent contact entre eux et decident eux-même du lieu (chez l'un ou l'autre au jour et à l'heure de leur choix,  éventuellement à la MJC sans que ce soit une obligation et sous réserve de place disponible) chacun devant rencontrer les autres 1 fois (ou 2 à déterminer selon le nombre d'inscrits) sur la durée de la ligue (d'ou le calendrier suffisament large pour que chacun s'organise. Seules les phases finales ont un lieu et un jour donné (en l'occurence en même temps que le salon du jeu de Palaiseau).

A la MJC, le samedi nous proposerons des jeux multi joueurs (zombicide, Conan, arcadia quest etc....)

S'il y a de la demande, et que nous réunissons un groupe suffisament large, l'organisation d'un tournoi (où tous les matchs se déroulent sur une ou deux journée en un lieu donné) sera envisageable.

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty MAJ

Message  LUKE CAGE Jeu 15 Déc - 12:36

Bonjour,
Les modalités de la ligue et celles d'inscription sont décrites en tête de ce sujet.
Bonne lecture et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  ghorghor Ven 16 Déc - 11:28

Salut,

N'étant pas loin, je suis intéressé pour m'inscrire à cette ligue. Si j'ai bien compris, ce sera une ligue "OPEN", c'est-à-dire, qu'on fait le nombre de matchs qu'on veut en rencontrant qui on veut (çà, c'est cool). Il me semblerait bon de préciser quelques points (en dehors de la limite de 2 rencontres avec le même adversaire) :
- Comment sera calculé le classement ? C'est un point délicat en ligue OPEN puisque tout le monde ne fait pas le même nombre de matchs et ne rencontre pas forcément les mêmes adversaires. Pour info, à la Socks pour l'open d'été, on utilise le classement ELO (issu des échecs). Il permet de classer des joueurs ayant fait un nombre de matchs très différents. Le problème de ce type de classement est qu'il incite au "momottage" : c'est-à-dire, choisir des adversaires/rosters plus faibles et essayer d'éviter les très bons coachs.
- Faut-il un nombre de matchs minimum pour être classé ? Y-a-t-il un nombre de matchs maximum ?

Voilà, comme je l'ai écrit dans l'autre post, je conseille quand même de se référer au LRB6, en n'utilisant que quelques nouveautés de GW. Notamment, je pense qu'il faut exclure l'utilisation des cartes d'évènement systématiques (trop fumées). Pour une création de ligue, je déconseille aussi de vouloir introduire trop de règles "customs" en cours de route (comme le terrain hiver GW). Si la ligue accueille des débutants, cela risque de compliquer l'apprentissage de la maîtrise du jeu.

Voilà, voilà, dès que j'ai les réponses à ces interrogations, je déciderai si je m'inscris ou pas Wink .

ghorghor

Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  LUKE CAGE Ven 16 Déc - 12:09

ghorghor a écrit:Salut,

N'étant pas loin, je suis intéressé pour m'inscrire à cette ligue. Si j'ai bien compris, ce sera une ligue "OPEN", c'est-à-dire, qu'on fait le nombre de matchs qu'on veut en rencontrant qui on veut (çà, c'est cool). Il me semblerait bon de préciser quelques points (en dehors de la limite de 2 rencontres avec le même adversaire) :
- Comment sera calculé le classement ? C'est un point délicat en ligue OPEN puisque tout le monde ne fait pas le même nombre de matchs et ne rencontre pas forcément les mêmes adversaires. Pour info, à la Socks pour l'open d'été, on utilise le classement ELO (issu des échecs). Il permet de classer des joueurs ayant fait un nombre de matchs très différents. Le problème de ce type de classement est qu'il incite au "momottage" : c'est-à-dire, choisir des adversaires/rosters plus faibles et essayer d'éviter les très bons coachs.
- Faut-il un nombre de matchs minimum pour être classé ? Y-a-t-il un nombre de matchs maximum ?

Voilà, comme je l'ai écrit dans l'autre post, je conseille quand même de se référer au LRB6, en n'utilisant que quelques nouveautés de GW. Notamment, je pense qu'il faut exclure l'utilisation des cartes d'évènement systématiques (trop fumées). Pour une création de ligue, je déconseille aussi de vouloir introduire trop de règles "customs" en cours de route (comme le terrain hiver GW). Si la ligue accueille des débutants, cela risque de compliquer l'apprentissage de la maîtrise du jeu.

Voilà, voilà, dès que j'ai les réponses à ces interrogations, je déciderai si je m'inscris ou pas Wink .
Super, merci pour ces commentaires avisés. Le classement suivra les modalités définies dans Death Zone saison 1. Le nombre de match maximum est égal au nombre de joueurs inscrits fois 2 ( ou nombre de joueur de la poule si on en arrive à avoir plusieurs poules, ce qui ne paraît pas évident à cet instant...). Pas de nombre de match minimum.
Je sais bien que le LRB6 est LA référence, simplement je souhaite qu'un joueur qui s'est fait plaisir en achetant la nouvelle édition(ou se l'est fait offrir à Noël) puisse jouer avec son matériel (donc y compris les cartes). La météo d'hiver çà me paraît abordable pour tous et c'est que pour un mois et c'est pour que ceux qui se le sont procurés puisse l'utiliser égaleemnt (personnellement je ne l'ai pas, fallait être sur coup ceci dit... et je pense que mes skavens n'aimeront pas glisser sur la neige...)
Souhaitant avoir répondu à tes questions et j'espère pouvoir faire une partie prochainement avec toi (demain après-midi il y a du zombicide chez moi à Palaiseau si çà te tente)

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  ghorghor Ven 16 Déc - 15:01

Merci pour les réponses. Je vais relire DZ ce soir pour voir comment sont calculés les points (note que je m'en fiche un peu pour le coup et que l'essentiel est de jouer Wink ). L'absence de contraintes sur le nombre de matchs et le calendrier me conviennent bien.

Tes skavens, ils risquent de ne pas beaucoup aimer non plus le +1 systématique sur les jets d'armure Wink .

Pour zombicide, c'est mort pour moi ce week-end mais j'essaierais volontiers Conan à l'occasion. Je préfère jouer un soir en semaine cependant et éviter le week-end...

As-tu prévu une initiation à BB pour les membres de ton asso qui débuteraient ?

ghorghor

Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  LUKE CAGE Ven 16 Déc - 16:21

ghorghor a écrit:Merci pour les réponses. Je vais relire DZ ce soir pour voir comment sont calculés les points (note que je m'en fiche un peu pour le coup et que l'essentiel est de jouer Wink ). L'absence de contraintes sur le nombre de matchs et le calendrier me conviennent bien.

Tes skavens, ils risquent de ne pas beaucoup aimer non plus le +1 systématique sur les jets d'armure Wink .

Pour zombicide, c'est mort pour moi ce week-end mais j'essaierais volontiers Conan à l'occasion. Je préfère jouer un soir en semaine cependant et éviter le week-end...

As-tu prévu une initiation à BB pour les membres de ton asso qui débuteraient ?
Pas sur que je joue skaven du coup lol (j'ai humains et orques bien sûr,elfes pro,elfes noirs,chaos,nains du chaos,gobelins et halflings)
Conan c'est excellent,  très fluide, mais comme tout jeu assymétrique c'est peu modulable. Là ils nous ont livré des tones de figs avec lesquelles on ne peut pas jouer pour le moment.
Oui j'avais bien en tête de proposer un match d'initiation aux débutants qui le souhaiterai et même avant le match d'initiation je comptais m'appuyer sur les fiches proposées par GW et qui reprennent les principales situation de jeu de manière pédagogique.
perso, je préfère le weekend, et encore un weekend sur 2 idéalement, mais une soirée en semaine c'est faisable en particulier pour du bloodbowl plus que pour un gros jeu.

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  ghorghor Dim 18 Déc - 8:20

Après relecture de DZ, il n'y a pas de préconisation quant au calcul du classement de ligue. Sachant que DZ traite plutôt du cas d'une ligue régulière (tout le monde rencontre tout le monde) que d'une ligue Open.

ghorghor

Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  LUKE CAGE Lun 19 Déc - 8:43

ZM indique un système de classement simple et classique à base de points de ligue: 3 pts pour une victoire 1 pt pour une défaite. Les égalités sont départagées au nombre de td (là dessus je partirai plutôt pour du goal average) et en cas de nouvelle égalité au nombre de sorties.

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  ludovore Lun 19 Déc - 11:39

De toute façon, il y a un responsable de ligue qui dit comment ça marche et on fait un tournoi/championnat/ligue comme il dit. Moi du moment que je peu taper avec mes joueurs ça me va. Very Happy
ludovore
ludovore

Messages : 686
Date d'inscription : 10/09/2012

https://www.lesludovores.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  Grenadier 91 Ven 23 Déc - 11:33

Oui, trop de règles tuent les règles...et le fun aussi Wink
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  Cerind Mer 28 Déc - 10:30

Dès que je passe les 7 jours sans MP (le ptit nouveau Smile ) je t'envoie un MP, mais tu peux d'ores et déjà me compter en tant que rookie avec les orques de la team Purple Brainz (Da Prinzez of Block 'n' Roll) Very Happy

Cerind

Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  LUKE CAGE Mer 28 Déc - 10:56

Cerind a écrit:Dès que je passe les 7 jours sans MP (le ptit nouveau Smile ) je t'envoie un MP, mais tu peux d'ores et déjà me compter en tant que rookie avec les orques de la team Purple Brainz (Da Prinzez of Block 'n' Roll) Very Happy
ok donc bienvenue dans cette ligue, envoie moi un MP à l'occasion avec le formulaire renseigné. En attendant: Joyeuses fêtes!

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  Cerind Jeu 29 Déc - 10:44

C'est noté, bonnes fêtes !

Cerind

Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire) Empty Re: Ligue Locale de Blood Bowl (Ligue ZPL, nom provisoire)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum