Figu Villebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

4 participants

Aller en bas

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Empty journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

Message  Grenadier 91 Jeu 20 Déc - 19:44

Comme je vous l'avais dit dimanche dernier, nous allons organiser une journée "portes ouvertes" spéciale pour jouer á Saga, et vous y etes tous les bienvenus si vous souhaitez y participer.

En concertation avec Francois (notre président) et le bureau de l'association, nous avons choisi comme date le dimanche 3 mars 2013.

Ca se présentera trés certainement sous forme d'une grosse partie multi-joueurs par équipe, voire d'une mini-campagne si on y consacre toute la journée...En dehors des grenadiers eux-meme, je vais lancer les invitations á différents club et joueurs de la région pour savoir combien nous pourrions etre éventuellement et organiser en conséquence les détails du déroulement des "festivités".

Dans la mesure du possible, il y aura possibilité de pret de figurines pour ceux qui n'en auraient pas, pas de soucis de ce point de vue.

Pour les détails, adresse de la salle (située á Coucouronnes) horaires, etc...je reviendrai vers vous ultérieurement et en temps voulu.

N'hésitez pas á me communiquer vos disponibilités pour ceux qui les connaisient déjá, ou a me faire part de vos questions.

A bientot,
amicalement
Michel Wink
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Empty Re: journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

Message  Grenadier 91 Lun 21 Jan - 13:04

Aprés concertation hier au tournoi Saga de Seclin, on pourrait-etre une douzaine pour jouer en 2-3 parties multi-joueurs simultanées pour une mini-campagne sur l'ensemble de la journée, un scénario le matin et un l'aprés-midi.
s'il y a des amateurs potentiels parmi-vous, faites-moi signe Wink


Dernière édition par Grenadier 91 le Mar 22 Jan - 12:24, édité 1 fois
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Empty Re: journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

Message  ludovore Mar 22 Jan - 8:24

Pour ma part, je ne serais pas là : gros week end de jeux à Avignon.

Merci pour l'invitation quand même.
ludovore
ludovore

Messages : 686
Date d'inscription : 10/09/2012

https://www.lesludovores.eu/

Revenir en haut Aller en bas

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Empty Re: journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

Message  Grenadier 91 Mar 22 Jan - 12:22

De rien Eric, ce sera pour la prochaine fois Wink
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Empty Re: journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

Message  franckT Mar 22 Jan - 19:50

j'en serai ! mais tj sans figouzes : j'ai trop de popofs empire 20mm à peindre...
Smile
franckT
franckT

Messages : 512
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Empty Re: journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

Message  Grenadier 91 Mar 22 Jan - 22:39

Pas de soucis tu pourras apporter avec tes popovs quand meme, on les mettra en premiére ligne pour servir de tapis au cavaliers normands Cool
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Empty Re: journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

Message  franckT Mer 23 Jan - 13:43

Very Happy
ils ont beau mesurer 8mm de moins ils n'en sont pas moins pourvus de mousquets...
Smile
franckT
franckT

Messages : 512
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Empty Re: journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

Message  Grenadier 91 Mer 23 Jan - 14:11

seulement 8mm de moins, t'es bien sur? 28mm est une appelation plutot galvaudée de nos jours Cool
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Empty Re: journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

Message  franckT Mer 23 Jan - 15:25

je vous trouve un humour bien grivois, très cher !
affraid
franckT
franckT

Messages : 512
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Empty Re: journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

Message  Grenadier 91 Mer 23 Jan - 15:48

Esprit mal placé va, je parlais de figs, de quoi d'autre sinon? Suspect

A ce propos j'ai fait le listing de mes figs pour Saga á ce jour;
75 Vikings/Jomsvikings
65 Anglo-Danois/Saxons
60 Normands
50 Francs (dont encore 15 á peindre)
20 Scots/Bretons
5 civils

soit 275 figurines dont 260 de peintes (aprés j'arrete, promis affraid )

Wink



Dernière édition par Grenadier 91 le Mer 20 Fév - 23:39, édité 1 fois
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Empty Re: journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

Message  franckT Mer 23 Jan - 19:20

purée...!
franckT
franckT

Messages : 512
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Empty Re: journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

Message  Grenadier 91 Mer 23 Jan - 22:06

le résumé en vidéo du tournoi Saga de Seclin le week-end dernier, 22 participants Wink

https://www.dailymotion.com/video/xwyedo_convention-seclin-2013_creation#.UQBGhyf88UN

Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Empty Re: journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

Message  Grenadier 91 Mer 20 Fév - 23:31

Pour venir nous voir et jouer á Saga le dimanche 3 mars, voici les infos utiles et le plan directionnel sur ce lien, nous serons salle Claude Nougaro, mairie annexe, 10 rue du marquis de Raie á Coucouronnes de 10h á 18h environ:

http://grenadiers.forumactif.com/t2098-dates-et-salles-1-semestre-2013

Au menu: le matin, une grosse bataille mode multi-joueurs sur le théme de Stammford bridge (Vikings contre Anglos-danois) et l'aprés-midi aprés la pause déjeuner, une autre partie sur le théme d'Hastings (Anglo-danois contre Normands).

Amicalement,
Michel Wink


Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Empty Re: journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

Message  Nestotor Sam 23 Fév - 20:04

Bon bah finalement je ne pourrais pas être des vôtres ce jour.
Une prochaine fois peut être. Wink
Bon jeu à tous !
Nestotor
Nestotor
Admin

Messages : 450
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 40
Localisation : Gif sur Yvette

https://figu-villebon.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Empty Re: journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

Message  Grenadier 91 Sam 23 Fév - 21:06

Pas de soucis, ce n'est que partie remise Wink
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Empty Re: journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

Message  Grenadier 91 Dim 17 Mar - 20:24

Quelques photos de cette mémorable journée Wink

[img]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe10[/img][img]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe11[/img][img]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe12[/img][img]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe13[/img][img]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe14[/img][img]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe15[/img][img]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe16[/img][img]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe17[/img][img]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe18[/img][img]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe19[/img][img]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe20[/img][img]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe21[/img][img]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe22[/img][img][url=https://servimg.com
/image_preview.php?i=248&u=17863527]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe24[/url][/img]
/image_preview.php?i=247&u=17863527]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe23[/url][/img][img][url=https://servimg.com
[img]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe25[/img][img]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe26[/img][img]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe27[/img][img]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe28[/img][img]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe29[/img][img]journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Journe30[/img]
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Empty Re: journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

Message  Nestotor Lun 18 Mar - 19:51

Ca a dû être bien sympa tout ça Wink
Nestotor
Nestotor
Admin

Messages : 450
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 40
Localisation : Gif sur Yvette

https://figu-villebon.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Empty Re: journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

Message  Grenadier 91 Lun 18 Mar - 21:11

Oui trés sympa, on a organisé 4 parties en double, soit 2 équipes de 6 joueurs, avec le meme scénario sur chaque table, bien entendu chacun était libre d'organiser son armée comme il voulait et un joueur de chaque camp jouait les personnages historique général en chef, Harold, Harald, Guillaume...le matin les Anglos-danois l'ont emporté sur les vikings en jouant le scénario du pont (Stammford Bridge), et l'aprés midi les memes Anglos-danois se sont fait écrabouiller par les Normands, pour une fois tout fut conforme á la réalité historique Cool



Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne Empty Re: journée Saga chez les grenadiers de l'Essonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum