Figu Villebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Debriefing de la séance du 17 mars

4 participants

Aller en bas

Debriefing de la séance du 17 mars Empty Debriefing de la séance du 17 mars

Message  Nestotor Sam 23 Mar - 14:29

Bonjour à tous,
Comme d'habitude, un petit résumé de la séance précédente. Nous étions donc 4, Pépère et ses fidèles nains, Husz, Nephalem (un nouveau venu dont je vous invite à aller lire la présentation) et moi-même. Deux tables : du HOTT pour Husz et Pépère, du Saga pour Nephalem et moi-même...
Ci-dessous quelques photos de la partie de HOTT, je met juste les photos brutes et je laisserai les deux principaux intéressés commenter, vu que je n'ai pas vraiment suivi les deux parties effectuées :
Debriefing de la séance du 17 mars P1050910
Debriefing de la séance du 17 mars P1050911
Debriefing de la séance du 17 mars P1050912
Concernant la partie de Saga, je vais essayer de faire un compte-rendu de partie, donc comme c'est un peu plus long, il faudra être un peu patient pour les photos Wink
Nestotor
Nestotor
Admin

Messages : 450
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 40
Localisation : Gif sur Yvette

https://figu-villebon.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing de la séance du 17 mars Empty Re: Debriefing de la séance du 17 mars

Message  husz Dim 24 Mar - 22:17


hello,

(mode mauvaise foi ON) j'ai un trou de mémoire pour la première partie....

la deuxième s'est jouée à pas grand chose.

(mode mauvaise foi OFF)

a+
husz
husz

Messages : 1110
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing de la séance du 17 mars Empty Re: Debriefing de la séance du 17 mars

Message  Nestotor Jeu 28 Mar - 20:17

Comme promis, voici le compte rendu de la bataille épique qui opposa les courageux guerriers normands aux farouches Jomsvikings.

Comme Nephalem est un type bien, il m'a pondu le compte rendu de partie et je n'ai plus qu'à y mettre les photos Very Happy . Donc je n'ai plus de raison pour ne pas le mettre tout ça en ligne. Vous trouverez donc ci-dessous sa prose (modifiée par endroits pour coller aux photos).

Près des côtes normandes, un féroce combat euy lieu entre des pillards jomsvikings et les troupes d’un seigneur normand défendant son fief.
Une fois le décor planté, une colline au milieu du champ de bataille, entouré d’un bois d’un côté et des ruines d’une chapelle de l’autre, le scénario consistait pour les deux armées à prendre ses objectifs et les tenir le plus longtemps possible.
Le seigneur normand (en bas) avait disposé ces archers et arbalétriers au centre, dans l'intention de décimer les forces adverses avant le fracas du corps à corps. Le seigneur lui même se plaça à proximité de deux compagnies de gardes à cheval, pour contester à la fois le centre et les ruines, laissant le bosquet aux bons soins d'une unité de guerriers armés de lances.
Le seigneur viking, protégé par des gardes à sa gauche et des guerriers à sa droite avait également l'intention de conserver un maximum d'options en pouvant contester au choix les ruines ou la colline. Une deuxième troupe de garde était chargée du centre, et les côtés étaient délégués à des guerriers...
Debriefing de la séance du 17 mars P1050913

Dès le début de la bataille, les normands mettent la pression en effectuant quelques tirs de volée par-dessus la colline et en envoyant une partie de sa cavalerie s’emparer des ruines, prenant par la même occasion ses premiers points de victoire. Une unité de guerriers à pied avança vers le bois, de l’autre côté du champ de bataille.

Debriefing de la séance du 17 mars P1050914
Debriefing de la séance du 17 mars P1050915

Les vikings effectuèrent des déplacements similaires à leur adversaire, en s’avançant sur les flancs. A leur gauche, une unité de guerriers et une de gardes se dirigèrent vers le bois ; sur leur droite, leur chef, accompagné d’un contingent identique, marchèrent sur les ruines et engagèrent les hostilités avec les cavaliers normands.

Debriefing de la séance du 17 mars P1050916

Lorsque ceux-ci furent anéantis par les coups de boutoir, les vikings contrôlèrent totalement les ruines et se mirent en position défensive le temps de voir la réaction du seigneur normand.

Debriefing de la séance du 17 mars P1050917
Debriefing de la séance du 17 mars P1050926

Le centre normand, composé des unités de tir et d’une autre unité de cavalerie, s’avança au milieu du champ de bataille après avoir réalisé une phase de tir assez impressionnante en éliminant totalement une unité de 6 gardes vikings.

Debriefing de la séance du 17 mars P1050918
Debriefing de la séance du 17 mars P1050925

Sur leur flanc droit, les guerriers prirent position dans le bois et attendirent dans l’angoisse la charge furieuse de leurs opposants vikings.

Debriefing de la séance du 17 mars P1050919

Alors que le combat était âpre et sanglant dans les bois, le chef viking, dominant jusqu’à présent la bataille, vit sa victoire s’échapper lorsque ses guerriers, restés derrière la colline dans la plaine, se firent décimer par la cavalerie adverse et le seigneur normand prendre position sur la colline avec ses unités de tir et sa cavalerie.

Debriefing de la séance du 17 mars P1050921
Debriefing de la séance du 17 mars P1050920

Bien que les vikings réussirent à faire fuir les normands dans les bois, le chef viking n’eut d’autres choix que de quitter les ruines et monter à l’assaut de la colline pour imposer son respect à l’adversaire.

Debriefing de la séance du 17 mars P1050922
Debriefing de la séance du 17 mars P1050923

Les arbalétriers normands vinrent à bout des quelques combattants vikings restés dans les bois puis les forces du seigneur normand se mirent en position face au déferlement de rage de leur adversaire. Le chef viking, avec le reste de sa garde frappèrent le point faible normand en chargeant les levés. Malheureusement pour les guerriers scandinaves, la piétaille tint bon malgré les nombreuses pertes et repoussèrent l’assaut.
Fou de rage, les vikings se ruèrent une nouvelle fois sur les archers mais aussi sur la cavalerie. Les normands résistèrent autant qu’ils purent et lorsque les vikings ne réussirent pas à prendre pied sur la colline, ils surent que la victoire leur fut acquise même si ce n’était que d’un cheveu près.

Debriefing de la séance du 17 mars P1050924


Voici donc pour cette partie passionnante qui pour ma part me conforte dans le sentiment que Saga est un jeu vraiment génial cheers .
Merci encore à Nephalem pour le compte-rendu.
Nestotor
Nestotor
Admin

Messages : 450
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 40
Localisation : Gif sur Yvette

https://figu-villebon.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing de la séance du 17 mars Empty Re: Debriefing de la séance du 17 mars

Message  Grenadier 91 Sam 30 Mar - 21:58

Superbe CR, superbes figurines, bravo vous avez joué le scénario terre sacrée?
le week-end prochain je serai aux JFJ de Sartrouville pour le tournoi Saga,
á bientot j'espére Wink
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing de la séance du 17 mars Empty Re: Debriefing de la séance du 17 mars

Message  Nephalem Mar 9 Avr - 9:08

Oui c'était bien ce scénario !

Nephalem

Messages : 71
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing de la séance du 17 mars Empty Re: Debriefing de la séance du 17 mars

Message  Grenadier 91 Mar 9 Avr - 12:17

S'il y a des amateurs, je peux etre dispo ce dimanche ou une autre fois pour remettre ca Wink
Grenadier 91
Grenadier 91

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing de la séance du 17 mars Empty Re: Debriefing de la séance du 17 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum