Figu Villebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BLOOD BOWL / Ligue ZPL Saison 4 (2019/2020)

3 participants

Aller en bas

BLOOD BOWL / Ligue ZPL Saison 4 (2019/2020) Empty BLOOD BOWL / Ligue ZPL Saison 4 (2019/2020)

Message  LUKE CAGE Mar 4 Sep - 15:08

Bonjour,

Bienvenu sur ce sujet dédié à l'organisation de la ligue ZPL de Blood Bowl, saison 4

Ce sujet présente l'organisation de notre ligue et est également l'occasion pour vous, coach d'équipe, de vous faire connaitre et de vous inscrire.

Important pour les nouveaux joueurs: Il est possible de me demander une présentation des règles et l'organisation d'un match d'initiation (dont le résultat ne comptera pas pour la ligue bien entendu).

PAF: 7€ cette modeste contribution sera intégralement utilisée pour acheter des goodies en vue de la finale, vous pouvez règler en espèces en main propre, ou par chèque adressé à mon ordre et à mon domicile ou via notre cagnotte paypal

Modalités :

Les Joueurs arrivant dans la ligue ou les anciens jouant une nouvelle équipe constituent leur équipe avec un budget de 1 000 000 PO
Les Joueurs poursuivant la saison 4 avec la même équipe disposent d'un budget qui est précisé dans le classement de fin de ligue de la saison 3(les derniers calculs sont en cours).
un draft est organisé pour ceux qui désirent reprendre une franchise vacante (ça vaut le coup ya des équipes symapas)

Règles à utiliser : Blood Bowl 2016 + Zone Mortelle Saison 1 et 2 ou Almanach et tous les Spikes sortis et à venir
une compilation non officielle est disponible via ce lien :
http://empireoublie.free.fr/docs/compil_v2016.pdf
Les règles optionnelles de l'application "Dug Out" ne sont pas autorisées (pour une dérogation, voyez le Comissaire, mais la noblesse humaine est exclue)
Les cartes de la boîte de base ainsi que celles des packs d'équipes, panthéon et titan sont autorisées, les cartes promo sont exclues.
L'usage des cartes est possible, si un joueur souhaite jouer les cartes alors vous devez jouer les cartes.(tirage de 3 cartes parmis au moins 2 tas différents et conservation de 2 cartes)
Si les 2 joueurs d'une partie le souhaitent, vous pouvez jouer sans les cartes.

De plus, une condition particulière peut être appliquer sur une journée donnée.
A titre d'exemple lors de la saison 2 une des journée imposait l'usage des arbitres( "Les arbitres vous ont à l'oeil" vous devez utiliser la règle des arbitres décrite dans le White Dwarf et reprise ici page 7 :
http://empireoublie.free.fr/docs/compil_v2016.pdf)

Où est-ce qu'on joue?

Vous pouvez disputer vos matchs là où il vous chante :
1) Le samedi après-midi lors de l'activité Jeux de Plateaux avec Figurines de la Ludothèque La Souris Verte - Centre Social des Hautes Garenne - 32 rue Gustave Flaubert - 91120 Palaiseau, généralement de 14h00 à 18h00

2) chez l'un ou l'autre des joueurs
3) dans un lieux acceptant les parties libres (comme LaMJC, la brasserie le camille claudel ou le shamrock Café à Palaiseau ou la WAAGH Taverne à paris 14ème par exemple)

Mais aussi :
4) Un dimanche par mois lors de la réunion de nos confrères wargamers à la MJC Bobby Lapointe de Villebon - 8 rue des Maraîchers - 91140 Villebon-sur Yvette, généralement de 14h00 à 18h00
le calendrier prévisionnel de rencontre du club de wargame de Villebon est en cours de réalisation

Selon quel rythme?

Un calendrier des parties va être arrêté, vous aurez une partie à jouer par mois, ce créneau est suffisament large pour permettre à chacun de s'organiser.

à la fin de chaque match, vous devez enregistrer le résultats et les SPP sur OBBLM (tout sera expliqué par mail)
Calendrier :
du 1/09 au 30/09 : inscriptions
à partir du 01/10 : début des matchs.... jusqu'au ... 30/05 selon un calendrier des matchs à jouer chaque mois et diffusion aux inscrits de la liste définitive des joueurs.

Chaque fin de mois le tableau de classement est mis à jour des matchs joués durant le mois écoulé selon le nombre de point de ligue, les égalités sont départagées par Goal Average des TD marqués et encaissés puis par le nombre de sorties infligées.
Septembre 2020 : Phases finales (les X meilleures équipes, X dépendnant du nombre d'inscrits) 1/2 finales et finales (petite et grande) lors du Festival Interludes (à priori)



Inscriptions : Merci de me retourner par MP ou par mail le formulaire suivant:

PSEUDO sur ce Forum :
Equipe Jouée :
Nom de l'équipe :
votre NOM :
Prénom :
Tel portable :
adresse mail :
Pouvez-vous recevoir à domicile vos adversaires OUI/NON :
Si Oui Adresse :

Détail de votre équipe :
1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-
Relances :
Encadrement :
Popularité:
Trésor:

La ligue regroupe une vingtaine de coach répartis en 2 poules en fonction de la TV des équipes

Par ailleurs nous organiserons également la seconde édition du tournoi RRX Ball qui se tient durant les RRX (rencontres rôlistes de Polytechnique, date à venir)

Par ailleurs  (bis):

Pour la troisième année consécutive, Melgreb, Sheltem et moi-même vous proposons un rdv régulier "Jeux de Plateau avec Figurines" chaque samedi après-midi .

Outre notre incontournable Zombicide décliné en version moderne et Black Palgue et Green Horde et maintenant Invaders nous proposons au fil du temps d'autres jeux tels que entre autres :

The Walking Dead AOW , en cible troisième tournoi Palaisien
Arcadia Quest,
Mars Attack,
Imperial Assault,X-Wing(merci Philibert)
Conan, Batman
Warhammer Underworld Shadespire, en cible 1er tournoi Palaisien
Shadows of Brimstone (Forbiden Fortress)

Bien entendu si vous avez d'autres jeux à nous faire découvrir on est preneurs (nous avons eu la joie d'avoir cette année une partie de Mythic Battle Full Paint proposée par Lextase et c'était top)

Une fois par mois nous proposons aux plus motivés de lâcher la table de jeux et de saisir un pinceau pour notre atelier peinture, nous avons des experts pour prodiguer des conseils (Pepito et Ludovores), quant à moi je continuerai à peindre en mode very fast painting et cette année on va tester les contrast de chez GW.

Le détail des animations reste indiqué (quand j'ai le temps) ici et sur le forum de la souris verte : http://paradisperdu.vraiforum.com/index.php
Nous avons une page Facebook fermée : Ligue ZPL et Souris Zombies, il suffit de demander et je vous valide.

Bonne fin de semaine, à samedi!
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Cordialement


Dernière édition par LUKE CAGE le Mar 10 Sep - 16:18, édité 1 fois

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

BLOOD BOWL / Ligue ZPL Saison 4 (2019/2020) Empty Re: BLOOD BOWL / Ligue ZPL Saison 4 (2019/2020)

Message  LUKE CAGE Mar 20 Aoû - 11:01

Mise à jour du post, on passe en sason 4....

LUKE CAGE

Messages : 194
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

BLOOD BOWL / Ligue ZPL Saison 4 (2019/2020) Empty Match bloodbowl

Message  yetislx Ven 30 Aoû - 16:23

Salut à tous quelqu'un serait il intéressé pour faire un match de bloodbowl demain à la ludothèque de palaiseau

yetislx

Messages : 67
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

BLOOD BOWL / Ligue ZPL Saison 4 (2019/2020) Empty Re: BLOOD BOWL / Ligue ZPL Saison 4 (2019/2020)

Message  passepaille Jeu 5 Sep - 11:09

hello bonjour à tous

je vais m'inscrire à la Souris Verte samedi 7/09 pendant la journée des Assos afin de pouvoir jouer à Blood Bowl , je m'inscrit en tant que novice .
armée envisagée : Elfes ou Amazones ou humaines ( que des nanas !) a voir avec les orgas .
d'autres part suis intéressé par Zombicide .

amitiés à tous Pépère ( Christian ) de la Mjc de Villebon

passepaille

Messages : 77
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 73
Localisation : villebon sur yvette

Revenir en haut Aller en bas

BLOOD BOWL / Ligue ZPL Saison 4 (2019/2020) Empty Re: BLOOD BOWL / Ligue ZPL Saison 4 (2019/2020)

Message  yetislx Jeu 5 Sep - 12:22

Salut je serais là samedi et si tu le veux et si on peut avoir une petite place pour faire un match

yetislx

Messages : 67
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

BLOOD BOWL / Ligue ZPL Saison 4 (2019/2020) Empty Re: BLOOD BOWL / Ligue ZPL Saison 4 (2019/2020)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum