Test V10 en 1000pts
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Test V10 en 1000pts
Partie de test de la V10 avec Ezae.
Blood Angels contre les Minotaurs (en Iron Hands).
Victoire indiscutable des Blood Angels.
On a joué sans les stratagème pour cette première partie.
La règle Oath of Moment des Space Marines encourage à focaliser toutes ses attaques sur la même unité.
La règle Battle-Shock est la grande nouveauté et peut empêcher de marquer des points de victoire.
Les Inceptors sont très forts. Les Dreadnought primaris aussi. Le ATV est polyvalent.
Je ne suis pas convaincu par le Dreadnought First-born et les Land-Speeders sont très mauvais...
Le Forge-Father augmente grandement la résistance.
Blood Angels contre les Minotaurs (en Iron Hands).
Victoire indiscutable des Blood Angels.
On a joué sans les stratagème pour cette première partie.
La règle Oath of Moment des Space Marines encourage à focaliser toutes ses attaques sur la même unité.
La règle Battle-Shock est la grande nouveauté et peut empêcher de marquer des points de victoire.
Les Inceptors sont très forts. Les Dreadnought primaris aussi. Le ATV est polyvalent.
Je ne suis pas convaincu par le Dreadnought First-born et les Land-Speeders sont très mauvais...
Le Forge-Father augmente grandement la résistance.
Epix- Messages : 475
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 38
Localisation : Palaiseau
Re: Test V10 en 1000pts
Waow, elle est vachement bien peinte la figurine du chat...
_________________
When the pin is pulled, Mr. Grenade is not our friend.
(U.S. Army training notice )
“L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !”
Pierre Desproges
husz- Messages : 1106
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : palaiseau
Re: Test V10 en 1000pts
C'est juste un brossage à sec pourtant
Epix- Messages : 475
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 38
Localisation : Palaiseau
Re: Test V10 en 1000pts
Tu la joue comment cette fig ?
Dreadnought de corps à corps avec double griffes ?
Dreadnought de corps à corps avec double griffes ?
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Pierre Desproges
husz- Messages : 1106
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : palaiseau
Epix- Messages : 475
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 38
Localisation : Palaiseau
Re: Test V10 en 1000pts
Finalement ce n'est pas si dépaysant de la V9, quelques petites chose me sautent un peu aux yeux:
- Le SM sans ses bulles de relance c'est très juste, par contre le "serment de l'instant" t'assure de déglinguer un truc
- La nouvelle mécanique d'ébranlé est intéressante, même si je trouve que ça nuit un peu aux troupes de base
- Index oblige, l'équilibrage est un peu ... particulier ( genre oui les inceptor ), le dread est aussi très bon ( mais il coute cher lui ), la distribution de PA/portée aux armes est parfois étrange
- Ils ont réussi à te donner encore moins envie qu'avant de surcharger ton plasma ( 3 BM cash pour chaque jet de 1, même avec l'augmentation de pv ça part vite )
- Tabasser de la grosse endurance de véhicule/monstres va être plus compliqué
- Le CAC .... ben on en à pratiquement pas fait, que ça soit les sienne ou les mienne, les unités faites pour se sont faites dégommer avant de passer le centre de table, par contre ils ont simplifié le système pour savoir combien de figs peuvent taper, et ça c'est très bien
- Les tables chargées de décors c'est bien aussi
- Le SM sans ses bulles de relance c'est très juste, par contre le "serment de l'instant" t'assure de déglinguer un truc
- La nouvelle mécanique d'ébranlé est intéressante, même si je trouve que ça nuit un peu aux troupes de base
- Index oblige, l'équilibrage est un peu ... particulier ( genre oui les inceptor ), le dread est aussi très bon ( mais il coute cher lui ), la distribution de PA/portée aux armes est parfois étrange
- Ils ont réussi à te donner encore moins envie qu'avant de surcharger ton plasma ( 3 BM cash pour chaque jet de 1, même avec l'augmentation de pv ça part vite )
- Tabasser de la grosse endurance de véhicule/monstres va être plus compliqué
- Le CAC .... ben on en à pratiquement pas fait, que ça soit les sienne ou les mienne, les unités faites pour se sont faites dégommer avant de passer le centre de table, par contre ils ont simplifié le système pour savoir combien de figs peuvent taper, et ça c'est très bien
- Les tables chargées de décors c'est bien aussi
Ezae- Messages : 242
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Essonne
Re: Test V10 en 1000pts
Pour les plasma on peut utiliser les relances des 1, les blessures mortelles ne sont plus sur des 1 non modifiés il me semble.
Pour le CAC a priori il est maintenant recommandé de mettre ses unités de CAC en réserve pour les faire rentrer par un bord de table avec en plus potentiellement le stratagème rapide insertion pour les faire arriver pendant le tour adverse.
Je trouve aussi le système assez simplifié. C'est plutôt agréable à jouer.
Pour le CAC a priori il est maintenant recommandé de mettre ses unités de CAC en réserve pour les faire rentrer par un bord de table avec en plus potentiellement le stratagème rapide insertion pour les faire arriver pendant le tour adverse.
Je trouve aussi le système assez simplifié. C'est plutôt agréable à jouer.
Epix- Messages : 475
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 38
Localisation : Palaiseau
Re: Test V10 en 1000pts
Même avec la relance, un raté sur le dread ça signifie 25% de PV, ça calme les envies
La FEP est une solution qui déplace le problème, tu te retrouve dépendant d'une charge à 9. Peut être avec un transport, je n'ai pas regarder si ils étaient devenus abordables depuis la MAJ, ou ne compter que sur les unités à JP qui se déplacent bien mieux.
La FEP est une solution qui déplace le problème, tu te retrouve dépendant d'une charge à 9. Peut être avec un transport, je n'ai pas regarder si ils étaient devenus abordables depuis la MAJ, ou ne compter que sur les unités à JP qui se déplacent bien mieux.
Ezae- Messages : 242
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Essonne
Re: Test V10 en 1000pts
Si tu veux charger juste apres le FEP oui mais tu peux aussi te deployer à couvert (ou d'en un transport en effet) et charger le tour prochain. Pour charger après la FEP il faut le stratagème rapid ingress.
Comme ca tu peux bouger pendant ton tour avant de charger. Tu fais alors une charge à 3 mais il faut survivre à une phase de tir (et pas de faire charger en retour).
Comme ca tu peux bouger pendant ton tour avant de charger. Tu fais alors une charge à 3 mais il faut survivre à une phase de tir (et pas de faire charger en retour).
Epix- Messages : 475
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 38
Localisation : Palaiseau
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